Nous avons lu...

"Nous avons lu" est une rubrique dans laquelle les collaborateurs de l'IRDP partagent leurs lectures sous forme de commentaire, résumé, réaction, revue, etc.
ou plutôt assisté à la conférence de C. Blaya «Inégalités et décrochage, le climat scolaire : un médiateur?»
lors du 5e colloque international sur les inégalités scolaires «Construire un avenir pour...
... l'article d’Andreas Schleicher «École : mythes et réalité»
dans L'Annuel de l'OCDE 2015
... l'article de Becky Taylor et collègues sur les "Factors deterring schools from mixed attainment teaching practice"
dans Pedagogy, Culture & Society 25:3 (2017)
... ou plutôt assisté à la conférence de Maurice Tardif «L'enseignement est-il une profession attrayante pour les nouvelles générations d'universitaires ?»
lors du 3ème colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et...
... l'article d'Andrea Bertschi-Kaufmann "Wieso die Literatur ins Klassenzimmer gehört"
dans la revue Buch&Maus, N° 2, 2017.
... ou plutôt écouté l'émission Tribu
sur RTS La Première, le 26 décembre 2016, avec Abdeljalil Akkari, professeur et chercheur en...
… l'article d'Olivier Maulini "Paliers, orientations, bifurcations"
dans le Bulletin de la CIIP, N° 3 - juin 2016.
... l'article de Joëlle Kuntz "Wir sprechen Deutsch"
dans Le Temps du samedi 11 avril 2015 sur l'histoire de l'enseignement de l'allemand en Suisse...
... ou plutôt écouté l'émission Tribu
sur la RTS La Première, jeudi 18 juin 2015, où Bernard André, professeur à la Haute école...
... l'article "What can we learn from the great German school turnaround?"
dans The Guardian, mercredi 25 novembre 2015.
powered by /boomerang