Romina Ferrari

Assistante scientifique, unité Sociologie, statistique et monitorage de l'éducation

Romina Ferrari
Fbg de l'Hôpital 43 / CP 556
2002 Neuchâtel, Suisse
+41 32 889 86 47

Romina Ferrari a effectué ses études en Sciences de l'éducation à l'Université de Fribourg, en obtenant le MA en juin 2016. Au cours des études elle a réalisé des stages dans le domaine de la formation des adultes, de l'enseignement spécialisé et dans la recherche en technologie éducative, dans le canton de Fribourg et au Tessin. Depuis juin 2016, elle est assistante scientifique à l’IRDP pour l'unité de recherche Sociologie, statistique et monitorage de l'éducation.

Champs de spécialisation
  • Technologie de l'éducation
  • Travail en équipe des enseignants
  • Monitorage de l'éducation
  • Formation des enseignants
Publications et CV

Publications: 

Ferrari, Romina & Wentzel, Bernard. (2017). Monitorage de l'éducation : concepts-clés et approche comparée. Neuchâtel : IRDP. (Dossier thématique 1).

Pagnossin, E., Armi, F., Matei, A., & Ferrari, R. (2017). Impact de la formation en direction d'institutions de formation – FORDIF (CAS et DAS) sur les activités professionnelles des cadres scolaires. Point de vue des cadres et des chefs de service (Rapport non publié). Neuchâtel : Institut de recherche et documentation pédagogique (IRDP).

Communication:

Ferrari, R. & Wentzel, B. Colloque ADMEE (26 janvier 2017). Présentation d'une communication: "Recherche en éducation et pilotage des systèmes éducatifs". AC

 

CV de Romina Ferrari

powered by /boomerang