ici Les pratiques d'évaluation des enseignants : que nous apprennent-elles? :: IRDP :: Institut de recherche et de documentation pédagogique

Les pratiques d'évaluation des enseignants : que nous apprennent-elles?

Journée d'étude, 31 mai 2013, Aula de l'Université de Neuchâtel, Unimail

Cette journée d'étude avait pour thématique les pratiques d'évaluation sommative des enseignants, leur conception de l'évaluation et la manière d'accompagner les changements induits par l'introduction du PER, via la formation ou le soutien à certaines innovations.  

La journée s'est achevée  par une conférence du professeur Jean-Marie de Ketele, de l'Université Catholique de Louvain (Belgique), qui a abordé la notion de tâche complexe et ses implications au niveau de l'apprentissage et de l'évaluation.

Cette journée avait pour but premier de mieux connaître les pratiques d'évaluation des enseignants, leurs conceptions et leurs attentes  afin de pouvoir tenir compte de ce qui se fait sur le terrain dans la réflexion sur l'élaboration d'épreuves cantonales ou romandes.

Documents 

Programme

Présentations des intervenants :

Introduction

Compte-rendu de la journée

Interview de Jean-Marie de Ketele

Evaluation de la journée par les participant-e-s

 

Contact :

 

Autres journées d'études sur l'évaluation


Les pratiques évaluatives des enseignants : au regard de quels référentiels ? 20 novembre 2015
PER et évaluation: quelles relations ? 29 mai 2012

Dernière mise à jour: 12.07.2017 à 15:39
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok