Publications
Ruf, I., & Weiss, L. (2024). Évaluer la résolution de problèmes de manière certificative : une question complexe. RMé 241, 3-14.
Roth, M., & Ruf, I. (2024). Des ressources évaluatives pour les enseignant·es romand·es: une démarche intercantonale. La Revue LEeE, 8. https://doi.org/10.48325/rleee.008.08
Ruf, I. (2023). La calculatrice dans les classes romandes de 8e année : pratiques déclarées des enseignant.es et impact sur les procédures des élèves en résolution de problèmes divisifs [mémoire de master]. HEP Vaud.
Delétra, M., Ruf, I., D'Alba, A., Javet-Schlegel, S., Haan, D. & Gardes, M.-L. (2023). Nombres et Opérations en 3-4H : analyse des activités des moyens d'enseignement romands. RMé 239, 39-55.
Roth, Murielle, Ruf, Isaline, Sánchez Abchi, Verónica, Soussi, Anne & Weiss, Laura. (2021). EpRoCom : dispositif romand de mutualisation de tâches évaluatives : premiers constats : résumé. irdp FOCUS, 08.2021 (aout).
Kassam, Shanoor & Ruf, Isaline. (2020). Ressources et plateformes numériques en Suisse romande. Bulletin CIIP, 5, 40-41.
Roth, M., Ruf, I., Sánchez Abchi, V., Soussi, A. & Weiss, L. (2020, non publié). Dispositif romand de mutualisation de tâches évaluatives. Rapport de travail EpRoCom – banque d’items. Neuchâtel : Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP).