Évaluer la difficulté d’une épreuve de compréhension de l’écrit

Chercheures dans le domaine de l'évaluation des apprentissage, Murielle Roth et Verónica Sánchez Abchi ont publié récemment un article dans la Revue de l'Évaluation en Éducation online.

Dans cet article, Murielle Roth et Verónica Sánchez Abchi explorent le problème de l’évaluation de la compréhension écrite dans la langue d’enseignement, en se concentrant notamment sur la régulation de la difficulté des instruments d’évaluation. Pour ce faire, elles se sont intéressées à une pratique d’évaluation sommative de la compréhension de l’écrit d’une enseignante de 9e (élèves de 12-13 ans) mise en oeuvre auprès de quatre classes d’élèves de trois niveaux scolaires différents.

 Pour en savoir plus,  lire l'article dans la revue LEeE.

powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok