Élèves de l'Espace romand de la formation bénéficiant de mesures renforcées

Effectifs des élèves de l'ERF bénéficiant des mesures renforcées par type de classe/école (écoles publiques) - année scolaire 2017-2018

Élèves bénéficiant de mesures renforcées, fréquentant une classe ordinaire (écoles publiques ordinaires) - année scolaire 2017-2018
VD 824 FR -fr FR-all NE 2'130 BE 424 -fr BE-all JU VS 128 -fr VS-all GE 3'020
CantonValeurLien
BE424
FR
GE3'020
JU
NE2'130
VS128
VD824
Source : Services cantonaux responsables de la collecte des données ; Réalisation : IRDP

Remarques :

Jours de référence de la collecte des données : BE-fr : 15.09.2017, GE : 31.12.2017, JU : 15.11.2017, NE : 15.10.2017, VS-fr : 31.05.2018, VD : 1.10.2017.

Notes :

(1)FR-fr : Pas de données disponibles.

(2) GE : Source SDL 2017-18 / État de Genève; les élèves qui fréquentent en parallèle une école/classe spécialisée et une classe ordinaire sont comptabilisés comme élèves de l'enseignement ordinaire bénéficiant d'une mesure renforcée. Les élèves fréquentant des institutions accueillant des élèves de tous âges (par exemple : CRER) ont été répartis dans les cycles en fonction de leur âge.

(3) JU : Il n'existe pas de statistique pour les mesures renforcées dans des classes ordinaires.

(4) NE : Les mesures de pédagogie spécialisée ordinaires et renforcées ne sont relevées que pour les élèves qui suivent un programme d’enseignement de l’école ordinaire, classes spéciales comprises.

Réalisation de la carte : Institut de recherche et de documentation pédagogique/Unité de recherche Sociologie, statistique et monitorage de l’éducation (2018).

 

Élèves bénéficiant de mesures renforcées, fréquentant une classe spéciale (écoles publiques ordinaires) - année scolaire 2017-2018
VD 1'993 FR -fr FR-all NE BE 135 -fr BE-all JU 301 VS 79 -fr VS-all GE 1'435
CantonValeurLien
BE135
FR
GE1'435
JU301
NE
VS79
VD1'993
Source : Services cantonaux responsables de la collecte des données ; Réalisation : IRDP

Remarques :

Les classes spéciales sont :  les classes d’introduction, les classes pour élèves de langue étrangère, anisi que d'autres classes spéciales.

Jours de référence de la collecte des données : BE-fr : 15.09.2017, GE : 31.12.2017, JU : 15.11.2017, NE : 15.10.2017, VS-fr : 31.05.2018, VD : 1.10.2017.

Notes :

(1)FR-fr : Pas de données disponibles.

(2) GE : Source SDL 2017-18 / État de Genève; les élèves qui fréquentent en parallèle une école/classe spécialisée et une classe ordinaire sont comptabilisés comme élèves de l'enseignement ordinaire bénéficiant d'une mesure renforcée. Les élèves fréquentant des institutions accueillant des élèves de tous âges (par exemple : CRER) ont été répartis dans les cycles en fonction de leur âge.

(3) NE : Les mesures de pédagogie spécialisée ordinaires et renforcées ne sont relevées que pour les élèves qui suivent un programme d’enseignement de l’école ordinaire, classes spéciales comprises (voir la carte précédente). C'est pourquoi il n'y a aucun élève en classe spéciale bénéficiant de mesures renforcées.

Réalisation de la carte: Institut de recherche et de documentation pédagogique/Unité de recherche Sociologie, statistique et monitorage de l’éducation (2018).

 

Élèves bénéficiant de mesures renforcées, fréquentant une école spécialisée (écoles publiques) - année scolaire 2017-2018
VD 1'585 FR -fr FR-all NE 423 BE 153 -fr BE-all JU 301 VS 76 -fr VS-all GE 924
CantonValeurLien
BE153
FR
GE924
JU301
NE423
VS76
VD1'585
Source : Services cantonaux responsables de la collecte des données ; Réalisation : IRDP

Remarques :

Jours de référence de la collecte des données : BE-fr : 15.09.2017, GE : 31.12.2017, JU : 15.11.2017, NE : 15.10.2017, VS-fr : 31.05.2018, VD : 1.10.2017.

Notes :

(1) FR-fr : Pas de données disponibles.

(2) GE : Source SDL 2017-18 / État de Genève; les élèves qui fréquentent en parallèle une école/classe spécialisée et une classe ordinaire sont comptabilisés comme élèves de l'enseignement ordinaire bénéficiant d'une mesure renforcée. Les élèves fréquentant des institutions accueillant des élèves de tous âges (par exemple: CRER) ont été répartis dans les cycles en fonction de leur âge.

(3) VD : Les effectifs des élèves fréquentant une école spécialisée concernent uniquement les élèves à 100% dans une institution et qui ne sont donc pas intégrés dans l’école ordinaire.

Réalisation de la carte : Institut de recherche et de documentation pédagogique/Unité de recherche Sociologie, statistique et monitorage de l’éducation (2018).

 

Les informations correspondantes par cycle sont contenues dans le dossier Statistiques de l'Espace romand de la formation 2018

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