Variation et enseignement/apprentissage des langues

2-3 mai 2019, Formation doctorale Swissuniversities, Université de Neuchâtel

Dans le cadre de la formation doctorale Swissuniversities La Variation dans la langue, le Domaine Français de l’Université de Fribourg et l’Institut de langue et civilisation françaises de l’Université de Neuchâtel organisent un module intitulé Variation et enseignement/ apprentissage des langues.

Ce module traitera aussi bien de l’enseignement/apprentissage de la variation que de la variation dans l’apprentissage. Les thématiques abordées pourront porter sur la place de la variation dans les moyens d’enseignement langue maternelle ou langue étrangère, la relation entre langue enseignée et langue pratiquée (norme et usages, langue de référence et variétés, etc.), l’interlangue de l’apprenant·e de langue étrangère et son rapport à la langue cible, la prise en compte des différents genres textuels dans l’enseignement, etc.

La formation s’adresse aux jeunes chercheuses et chercheurs en linguistique et disciplines apparentées : doctorant·e·s, mais également post-doctorant·e·s et étudiant·e·s de master.

http://www.vals-asla.ch/cms/uploads/media/Variation_et_enseignement_prolongation.pdf 

powered by /boomerang