Qui sommes-nous ?

Notre groupe s'est créé au début des années 90 autour de l'ouvrage de Cardinet, J. & Tourneur, Y. : Assurer la mesure (Exploration, P. Lang, 1985) pour promouvoir une meilleure connaissance du modèle de la généralisabilité et son utilisation dans la mise au point d'instruments de mesure en éducation. Dans ce but, il a notamment produit une brochure (Bain, D. et Pini, G.: Généralisabilité, mode d'emploi. Genève, Centre de recherches psychopédagogiques du Cycle d'orientation, 1996) et a organisé plusieurs séminaires ou journées d'études à l'intention des chercheurs en sciences de l'éducation, avec la collaboration de l'IRDP (J. Weiss) et du CSRE/SKBF (réseau Évaluation : U. Vögeli-Mantovani).

Ce groupe informel s'est constitué en groupe de travail de la SSRE en novembre 2000 (accord du Conseil de la SSRE du 14. 11. 2000) sous la dénomination Edumétrie - Qualité de la mesure en évaluation. Il compte actuellement 7 membres : Weimar Agudelo, Daniel Bain, †Jean Cardinet, François Ducrey, Michèle Germond, Dagmar Hexel et Gianreto Pini. Il est ouvert à toute personne intéressée par la docimologie.

Dernière mise à jour: 06.12.2016 à 11:46
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok