P
P-PER |
Plateforme du Plan d'études romand |
P3i |
Progetto d'integrazione dell'informatica nell'insegnamento |
PAN |
Plan d'action en faveur de l'éducation numérique (CIIP) |
PASEC |
Programme d'analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN |
PCC |
Projet "Profils de connaissance/compétence" |
PEC |
Plans d'études-cadres pour les écoles de maturité (en allemand : RLP) |
PECARO |
Plan d’études cadre romand |
PEE |
Plans d'études d'école |
PEL |
Portfolio européen des langues |
PER |
Plan d'études romand |
PER-MP |
Plan d'études romand maturité professionnelle |
PETRA |
Programme d'action communautaire sur la formation professionnelle des jeunes et leur préparation à la vie (Europe) |
PG Sek II |
Projektgruppe Sekundarstufe II (en français : GP sec II) |
PH |
Pädagogische Hochschulen (en français : HEP; en italien : Scuola universitaria di pedagogia) |
PIC |
Programme interuniversitaire de coopération |
PIRLS |
Progress in international reading literacy study |
PISA |
Programme international pour le suivi des acquis des élèves (en anglais : Programme for international Student Assessment) |
PK |
Pädagogische Kommission (en français : CP; en italien : CP) (devient : KAB et KBB) |
PNR |
Programme national de recherche (en allemand : Nationales Forschungsprogramm) |
PNR33 |
Programme national de recherche : efficacité de nos systèmes de formation |
PP |
Programme personnalisé (VD) |
PPLS |
Psychologie, psychomotricité et logopédie en milieu scolaire (VD) |
PPP |
Public private partnership |
PraFo |
Praticien formateur (VD) Il s'agit d'un enseignant diplômé qui a passé un Certificate of advanced studies (CAS) afin de pouvoir encadrer et évaluer des étudiants de la Haute École pédagogique lors de leurs stages pratiques dans les classes |
PRELE |
Projet romand d'échanges de logiciels éducatifs |
PRIMA |
Enseignement précoce de l'allemand par immersion partielle (projet) |
PrOSPER |
Projet outillages de suivi du PER |