L'évaluation certificative dans la discipline français au fil des degrés scolaires

8 mars 2019, Journée d'étude GRAFE-AIRDF-2Cr2D, Uni-Dufour, Genève

Cette journée d’étude vise à explorer, à travers le point de vue de différents chercheurs, formateurs, responsables institutionnels et enseignants, les problématiques liées aux modalités d’évaluation certificative dans la discipline français, du primaire à la fin du secondaire II.

Cinq questions structurent cette journée. Quelles sont les spécificités de l’évaluation certificative en français en fonction des niveaux et des filières scolaires ? Qui élabore ces évaluations et qui les valide ? Quels sont les points de rupture et de continuité entre ces différentes évaluations au fil des degrés scolaires ? Quels sont les atouts, mais aussi les limites d’une harmonisation intra et intercantonale de l’évaluation certificative en français ? Et quel est l’impact de cette harmonisation sur les différents acteurs du système scolaire ?

https://www.unige.ch/fapse/grafe/files/4115/4937/4393/Monnier_2019_JourneeEvaluation.pdf 

powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok