Évaluation

Sánchez Abchi, Verónica, Roth, Murielle & Matei, Alina. (2022). Estimer la difficulté des questions en compréhension de l'écrit en français : vérification empirique d'un modèle théorique. Évaluer - Journal international de recherche en éducation et formation (e-jiref), 8, 29-46.

 

Roth, M. (2022, 1er juin). L'évaluation de la compréhension de texte chez des élèves de cycle 2 et 3 en français langue première : étude des dimensions qui caractérisent les tâches évaluatives dans l’estimation de leur difficulté [communication]. Journée d’étude annuelle du groupe de recherche ManDeLab « Laboratoire des manipulations de la langue pour mieux comprendre, apprendre et écrire », Paris.

Voir aussi : projet de recherche / thèse de doctorat : L'évaluation de la compréhension de l'écrit chez des élèves de 10 à 15 ans en français langue première: étude des dimensions qui caractérisent les tâches évaluatives dans l'estimation de leur difficulté 

 

 

 

 

Mottier Lopez, Lucie, Girardet, Céline, Bendela, Pala, Constenla Martinez, Natalia, Elisme Pierre, Elisabeth, Gibert, Sébastien, Lyu, Xuejiao, Roth, Murielle, Sauret, Olivier & Seguel Tapia, Francisco . (2022). Quand la co-construction d'un référentiel devient un moyen d'apprendre : expériences de doctorantes et doctorants, le cas d’un référentiel pour évaluer des textes scientifiques (article conclusif). La Revue LEeE, 3, 1-39.

Voir aussi : Le projet de recherche EPROCOM - banque d'items. Développement d'une Banque d'items fondés sur les objectifs et progressions du Plan d'études romand (PER)

 

Dernière mise à jour: 23.03.2023 à 17:39
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok