Entretien avec Jean-François de Pietro sur RFI

Reportage de Radio France internationale réalisé à l'occasion du IVe Congrès régional de la Commission Asie-Pacifique de la Fédération internationale des professeurs de français (Kyoto, 20-24 septembre 2017)

Radio France internationale a réalisé un reportage de quelques minutes sur l'enseignement du français en Asie et le concept d'écologie des langues, à l'occasion du IVe Congrès régional de la Commission Asie-Pacifique de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) organisé à Kyoto du 20 au 24 septembre 2017 sur le thème « Écologie du français & Diversité des langues ».

Le reportage propose des entretiens avec plusieurs enseignants et spécialistes, dont Jean-François de Pietro, collaborateur scientifique à l'IRDP, invité au congrès pour y donner une des conférences d'ouverture (« L’école suisse peut-elle contribuer à une écologie des langues ? ») ainsi qu'un atelier portant sur les activités d'éveil aux langues développées en Suisse, dans les moyens d'enseignement EOLE en particulier. Dans l'entretien, il parle justement de l'éveil aux langues, qui permet de travailler les langues à l'école en les abordant par l'angle de leur diversité.

Reportage de RFI (mis en ligne le 8.11.2017).

 

 

Site EOLE

 

powered by /boomerang