L'IRDP
Qui sommes-nous?
L'équipe
Informations pratiques
Recherche
Missions
Unités de recherche
Enseignement, apprentissage et pratiques évaluatives
Evaluation et épreuves de référence
Sociologie, statistique et monitorage de l'éducation
Réseaux
Édumétrie
Manifestations IRDP et CIIP
Documentation
Missions
Horaire
Publications IRDP
Recherche de publications
Fonds documentaire
Catalogue
Liste des périodiques
Actualité pédagogique
Veille documentaire
L'école pendant le coronavirus
Podcasts
Sigles
Ressources pédagogiques
Monitorage
Missions
Thématiques
Publications
Panier
Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin
/
Recherche
/
Manifestations IRDP et CIIP
/
La diversité : un défi pour l'école, une question pour la recherche
/
Stands et animations
/
Différencier pour les élèves à besoins éducatifs particuliers
Différencier pour les élèves à besoins éducatifs particuliers
Ludothèque / bibliothèque tactile adaptée et aides pédagogiques par l'informatique
Ludothèque-bibliothèque tactile adaptée
Présentée par le Centre pédagogique pour les élèves handicapés de la vue (CPHV)
Aides pédagogiques par l’informatique
Présentées par le CERAS – Centre régional d’apprentissages spécialisés BE-JU-NE
Voir aussi
Stands et animations
Réalisations concrètes en lien avec la gestion de la diversité à l'école
Dernière mise à jour: 19.12.2019 à 11:13
Dernières parutions
La rentrée scolaire 2022-2023
thèmes prioritaires et nouveautés en Suisse romande et au Tessin : [synthèse]
Armi, Franca
Estimer la difficulté des questions en compréhension de l'écrit en français
Vérification empirique d'un modèle théorique
Sánchez Abchi, Verónica, Roth, Murielle & Matei, Alina
Toutes les parutions
Archives
Nous avons...
... assisté au colloque « Enseigner et apprendre à distance : vers une mutation de la forme scolaire ? »
Colloque en ligne, 17 novembre 2020, Institut français de l'éducation (IFÉ), Lyon.
... lu l'article «Développement et parcours de résilience chez des enseignant.es romand.es »
d'Alexandre Fetelian, Nicolas Perrin, & Jonas Masdonati, dans la Revue suisse de sciences de l'éducation (2021), 43 (3)
Tous les sujets
Archives
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
ok