L'IRDP
Qui sommes-nous?
L'équipe
Informations pratiques
Recherche
Missions
Unités de recherche
Enseignement, apprentissage et pratiques évaluatives
Evaluation et épreuves de référence
Sociologie, statistique et monitorage de l'éducation
Réseaux
Édumétrie
Manifestations IRDP et CIIP
Documentation
Missions
Horaire
Publications IRDP
Recherche de publications
Fonds documentaire
Catalogue
Liste des périodiques
Actualité pédagogique
Veille documentaire
L'école pendant le coronavirus
Podcasts
Sigles
Ressources pédagogiques
Monitorage
Missions
Thématiques
Publications
Panier
Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin
/
IRDP
/
Actualités
Actualités
Archives 2022
L'école au coeur de la vie sociale
Visite guidée virtuelle dans la vie d'une classe à degrés multiples, réalisée à partir des...
15.12.2022
Les capacités transversales dans le Plan d'études romand
Un nouveau numéro du Bulletin de la CIIP est paru !
15.12.2022
Statistiques de l'Espace romand de la formation 2022
Combien d'élèves fréquentent les écoles romandes ? Quel est l'effectif des enseignant.es ?...
28.11.2022
La rentrée scolaire 2022 en Suisse romande et au Tessin
Dès le 15 aout 2022, les élèves romands et tessinois reprennent le chemin de l'école. Après...
15.08.2022
Il y a du nouveau sur le site de l'IRDP !
Rendez-vous sur la page Thématiques du Système d'informations sur l'Espace romand de la...
09.06.2022
Archives:
Actuel
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
Dernière mise à jour: 04.07.2016 à 11:57
Dernières parutions
Estimer la difficulté des questions en compréhension de l'écrit en français
vérification empirique d'un modèle théorique
Sánchez Abchi, Verónica, Roth, Murielle & Matei, Alina
Les capacités transversales, des compétences de vie
entretien avec Michel Develay
Bourgoz Froidevaux, Anne & Schneider, Camil
Toutes les parutions
Archives
Nous avons...
... assisté au colloque « Enseigner et apprendre à distance : vers une mutation de la forme scolaire ? »
Colloque en ligne, 17 novembre 2020, Institut français de l'éducation (IFÉ), Lyon.
... lu l'article «Développement et parcours de résilience chez des enseignant.es romand.es »
d'Alexandre Fetelian, Nicolas Perrin, & Jonas Masdonati, dans la Revue suisse de sciences de l'éducation (2021), 43 (3)
Tous les sujets
Archives
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
ok