ici Les activités d’échange linguistique pour les élèves de la scolarité : quel impact sur les apprenant-e-s? :: IRDP :: Institut de recherche et de documentation pédagogique

Les activités d’échange linguistique pour les élèves de la scolarité : quel impact sur les apprenant-e-s?

27 septembre 2021, Aula HEP 1, Fribourg

Les activités d‘échange constituent une possibilité de compenser les désavantages de l‘enseignement traditionnel des langues étrangères; du moins c‘est ce que présument de nombreux acteur-e-s qui participent au débat sur langues étrangères. Aspect naturel et utilisation plus intensive de la langue, rencontre avec l‘humain au lieu du manuel d‘enseignement et des exercices en classe sont tout autant d‘atouts qui, selon certain-e-s, permettraient de motiver les apprenant-e-s et exerceraient des effets plus bénéfiques et durable sur l‘apprentissage des langues étrangères. La Confédération (à travers l‘association Movetia), mais aussi d‘autres instances, tentent de soutenir financièrement et administrativement les activités d‘échange. Lors de cette table ronde, nous discuteront des questions suivantes: Quelles sont les expériences réalisées jusqu‘à présent à travers de tels échanges? Où des problèmes et potentiels sont-ils constatés? Et que peut-on dire du point de vue de la recherche? 

https://institut-plurilinguisme.ch/fr/tous-les-evenements#event5963

Dernière mise à jour: 08.09.2021 à 11:31
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok