ici Santé mentale : quel est le rôle de l'école? L'importance de la santé mentale à l'école et au sein de la cellule familiale :: IRDP :: Institut de recherche et de documentation pédagogique

Santé mentale : quel est le rôle de l'école? L'importance de la santé mentale à l'école et au sein de la cellule familiale

12-13 novembre 2021, 2e congrès suisse de psychologie scolaire, Bienne

C’est un fait établi depuis longtemps en psychologie, les personnes en bonne santé mentale sont plus équilibrées sur le plan émotionnel, plus empathiques et plus aptes à travailler en équipe, tout en étant plus ouvertes aux apprentissages, plus performantes et davantage enclines à assumer des responsabilités au sein de la société.
Ainsi, après un premier congrès, qui a mis en lumière le rôle de l’école en matière de promotion de la santé mentale, nous nous concentrerons cette fois sur les autres facteurs d’importance en la matière. En effet, si l’école, titulaire d’un mandat social, peut et se doit d’apporter une contribution à la santé mentale, hors du contexte familial, les psychologues pour enfants et adolescents peuvent et doivent l’y aider.

https://www.skjp.ch/fr/actualite/congres-psychologie-scolaire
 

Dernière mise à jour: 10.05.2021 à 11:36
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok