Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (427)
Plans d'études (76)
Moyens d'enseignement (94)
Evaluation (199)
Langues (572)
Mathématiques (129)
MITIC (301)
Personnel enseignant (87)
Autre personnel scolaire (7)
Effectifs scolaires (15)
Orientation / Transition (36)
Pédagogie spécialisée (21)
Politique éducative / monitorage (175)
Recherche en éducation (73)
Autre (308)
Types de document
Articles (1322)
Informations-indicateurs (43)
Ouvrages (100)
Périodiques (40)
Projets de recherche (19)
Rapports de recherche (233)
Années
de à

Représentation inclusive du genre et de l’interculturalité dans les moyens d’enseignement

Sous-titreanalyse scientifique / sous la dir. d'Anne Bourgoz Froidevaux et Viridiana Marc
Auteur(s)Daenzer, Annabelle
Année2022
Lieu et maison d'éditionNeuchâtel : IRDP
CollectionDocument de travail 22.1001
Pagination31 p
PrixCHF 10.-
Résumé

La représentation de la diversité fait partie des critères de qualité que la

Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du

Tessin prend en considération lors de l’élaboration de moyens d’enseignement

romands compatibles avec le Plan d’études romand (PER). Ainsi, une grille de

relecture a été élaborée afin d’assurer une représentation équitable du genre et

des cultures notamment. Le travail sur lequel repose ce rapport a consisté à étayer,

sur la base de littérature scientifique, les critères établis pour cette grille. Celle-ci

porte sur les principes rédactionnels (en particulier l’utilisation du masculin et du

féminin dans les textes), la représentation de la diversité notamment culturelle

et, enfin, la représentation des genres dans les manuels scolaires.
Norme APADaenzer, Annabelle. (2022). Représentation inclusive du genre et de l’interculturalité dans les moyens d’enseignement : analyse scientifique / sous la dir. d'Anne Bourgoz Froidevaux et Viridiana Marc. Neuchâtel : IRDP. (Document de travail 22.1001). 31 p.
Ajouter à ma liste Télécharger le fichier PDF Commander le document
Dernière mise à jour: 20.09.2022 à 14:25
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok