Retour aux résultats
	
	
		
	
		
		
		
		
		
		
					
		
		
		
		
		
		 
		
		
		
		
		
		
	
	
Représentation inclusive du genre et de l’interculturalité dans les moyens d’enseignement
		Sous-titreanalyse scientifique / sous la dir. d'Anne Bourgoz Froidevaux et Viridiana Marc
	
	
		Auteur(s)Daenzer, Annabelle
	
	
		Année2022
	
	
		Lieu et maison d'éditionNeuchâtel : IRDP
	
	
		CollectionDocument de travail 22.1001
	
	
		Pagination31 p
	
	
		PrixCHF 10.-
	
	
		Résumé
	La représentation de la diversité fait partie des critères de qualité que la
Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et duTessin prend en considération lors de l’élaboration de moyens d’enseignement
romands compatibles avec le Plan d’études romand (PER). Ainsi, une grille derelecture a été élaborée afin d’assurer une représentation équitable du genre et
des cultures notamment. Le travail sur lequel repose ce rapport a consisté à étayer,sur la base de littérature scientifique, les critères établis pour cette grille. Celle-ci
porte sur les principes rédactionnels (en particulier l’utilisation du masculin et duféminin dans les textes), la représentation de la diversité notamment culturelle
et, enfin, la représentation des genres dans les manuels scolaires.
		Norme APADaenzer, Annabelle. (2022). Représentation inclusive du genre et de l’interculturalité dans les moyens d’enseignement : analyse scientifique / sous la dir. d'Anne Bourgoz Froidevaux et Viridiana Marc. Neuchâtel : IRDP. (Document de travail 22.1001). 31 p. 
	
Ajouter à ma liste
		
		
		
			Télécharger le fichier PDF
		
		
		
			Commander le document
		
	