Quel enseignement bilingue à l’école obligatoire?

3 octobre 2018, Journée d'étude, HEP-BEJUNE, Bienne

La journée d'étude « Quel enseignement bilingue à l’école obligatoire ? » est organisée par la Haute École Pédagogique BEJUNE en partenariat avec l’Université de Genève autour du projet de recherche « Immersion et enseignement de la langue orienté vers le contenu : séquences didactiques et insertion curriculaire au primaire ». L’enseignement bi-plurilingue ou immersif est un lieu de croisement de différentes approches didactiques (approches de L2 ou de DNL, approches monolingues ou bi-plurilingues etc.), dépendant, d’une part, du type de programme choisi, ainsi que de ses conditions d’implémentation dans des contextes socio-institutionnels particuliers et, de l’autre, des représentations, profils et postures didactiques des enseignant·e·s donnant lieu à des pratiques variées en classe. Les enjeux sont alors multiples.

https://www.hep-bejune.ch/fr/Informations/Actualites-Agenda/Agenda-old/Journee-d-etude-Quel-enseignement-bilingue-a-l-ecole-obligatoire.html 

powered by /boomerang