Première Journée suisse de la lecture à voix haute

23 mai 2018, Institut suisse Jeunesse et Médias (ISJM)

La Journée suisse de la lecture à voix haute, le 23 mai 2018,  est une campagne nationale de promotion qui a pour but de mettre en avant l'importance de la lecture. Elle est une initiative de l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, en collaboration avec Famigros et 20 minutes. Durant cette journée, des évènements publics pour toute la famille sont proposés dans les quatre coins de la Suisse. Ils sont mis en place par des organisateurs locaux: des bibliothèques, musées, maisons d'édition, librairies, etc.

En plus des évènements publics, les particuliers, les écoles et les jardins d'enfants peuvent aussi organiser des lectures durant la Journée. Les particuliers peuvent s'engager à lire une histoire à leur famille et montrer ainsi que la lecture à voix haute est bien vivante en Suisse. Ils peuvent également se proposer comme lectrices ou lecteurs dans une école, un jardin d'enfant ou un autre lieu de leur choix.

http://www.isjm.ch/promotion-de-lecture/journe-suisse-de-la-lecture--voix-haute/ 

 

Dernière mise à jour: 09.03.2018 à 08:30
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok