Les pratiques réflexives et l’autoévaluation dans une perspective de développement professionnel supérieur

5-6 juillet 2018, 6e Université d'été de l'ADMEE-Europe, Liban
L’évaluation de sa propre activité professionnelle constitue une compétence-clé pour l’enseignant du supérieur qui souhaite faire évoluer sa pratique, s’adapter aux changements ou développer son expertise professionnelle. Ainsi, tout enseignant professionnel serait un praticien réflexif et expérimenté. Cette pratique réflexive est un processus d’apprentissage et une relation continue entre l’action et la réflexion. Le développement des pratiques réflexives et l’autoévaluation permettraient à l’enseignant d’interroger son identité professionnelle et de mener une réflexion métacognitive sur son action.
 
Cette formation s’articule autour des questions suivantes :
  • Comment développer la posture réflexive de l’enseignant ?  
  • Qui peut l’accompagner dans ce cheminement réflexif ?
  • Sur quels modèles se baser pour le développement de la pratique réflexive de l’enseignant ?
  • Quelles sont les dimensions à prendre en compte dans le développement de la réflexivité de l’enseignant ?

http://www.balamand.edu.lb/Conferences/ADMEE/Pages/default.aspx

powered by /boomerang