Pour une reconstruction de la forme scolaire en éducation

29 juin-1e juillet 2021, TACD 2021, Université de Lorraine, Nancy

Appel à communication.

Cette édition nancéenne ambitionne d’interroger la TACD au regard du contexte éducatif actuel, notamment en suivant un fil rouge portant sur la question de la reconstruction de la forme scolaire. Suivant ce fil conducteur, cette manifestation scientifique sera organisée de façon à articuler, au cours des différentes journées, des questionnements spécifiques de et sur la TACD. Ce colloque se construira selon trois grands moments :

1. Un premier temps sera consacré aux questions méthodologiques, répondant à l’interrogation “comment’’ et permettant de questionner la pluralité des outillages méthodologiques en TACD.

2. Un deuxième temps sera l’occasion de lier théorie et pratique, répondant à la question "avec qui", en faisant un retour sur l’expérience, notamment par une parole donnée / adressée aux professionnel.le.s.

3. Enfin, un troisième et dernier moment posera la question du “pour quoi’’, en élargissant le questionnement à de nouveaux enjeux de la TACD et à l’exploration de nouveaux territoires.

https://tacd-2021.sciencesconf.org/ 

 

powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok