ici Plurilittératie (multiliteracy) dans l’apprentissage des langues étrangères : à l’intérieur et hors du contexte scolaire :: IRDP :: Institut de recherche et de documentation pédagogique

Plurilittératie (multiliteracy) dans l’apprentissage des langues étrangères : à l’intérieur et hors du contexte scolaire

25 janvier 2019, Journée d'études VALS-ASLA, Campus Brugg-Windisch

Cette journée d'études sera consacrée à l’apprentissage et à l’encouragement de la plurilittératie dans le contexte de l’apprentissage intra- et extrascolaire des langues étrangères. Du point de vue de la recherche sur l’apprentissage plurilingue et de la didactique du plurilinguisme postulant une interaction dynamique des langues dans les répertoires langagiers des individus, la question se pose de savoir dans quelle mesure la littératie se développe de manière transversale et si elle peut ou devrait également être promue de manière transversale.

La journée d’études est structurée selon les domaines suivants:

  1. Transversalité en lecture et en écriture dans les répertoires plurilingues dans le contexte de l’apprentissage des langues étrangères, incluant, par exemple, la/les langue(s) de scolarisation, une ou plusieurs autres langue(s) étrangère(s) ou langue(s) d’origine.
  2. Pratiques de littératie plurilingues en réception et production dans le contexte de l'apprentissage des langues étrangères dans et hors de l'école/des institutions.
  3. Possibilités et limites du diagnostic et de l’évaluation de la compétence de littératie plurilingue.
  4. Modèles de plurilittératie et méthodes de recherche correspondantes.

https://www.fhnw.ch/de/die-fhnw/hochschulen/ph/medien-und-oeffentlichkeit/events/studientag-vals-asla#journeedetudes 

Dernière mise à jour: 29.11.2018 à 12:05
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok