Mathématiques en scène, des ponts entre les disciplines

22-26 octobre 2018, Colloque EMF 2018 - SP3 Évaluation, Paris

Appel à communication au colloque EMF 2018 - SP3 Évaluation, 22-26 octobre 2018, Paris.

Ce sont les enjeux des approches multidisciplinaires et interdisciplinaires dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques qui sont au cœur de la thématique du colloque Espace Mathématique Francophone 2018. Plusieurs interrogations viennent ainsi alimenter cette thématique :

  • À quels problèmes sociétaux, de recherche et d’enseignement, la question de l’interdisciplinarité répond-elle ? 
  • Comment qualifier la participation des mathématiques aux activités interdisciplinaires par rapport aux autres disciplines du point de vue épistémologique et du point de vue de l’enseignement ?
  • Quels défis et opportunités pose l’articulation des concepts issus de différentes disciplines pour l’enseignement ?
  • Comment les pratiques enseignantes prennent-elles en compte les injonctions institutionnelles ?
  • Quels sont les apports pour les apprentissages des élèves et quelles en sont les difficultés ?

https://emf2018.sciencesconf.org/resource/page/id/3

powered by /boomerang