Jean Cardinet

Jean Cardinet, chercheur en sciences de l'éducation et fondateur du Service de recherche à l'IRDP, a joué un rôle majeur en particulier dans le domaine de l'évaluation, en Suisse, en Europe, au Québec et aux Etats-Unis. Cet espace lui est dédié et a pour but de mettre à disposition documents et informations concernant ses activités scientifiques.

 

Jean Cardinet a joué un rôle majeur pour les sciences de l’éducation, et plus particulièrement dans le domaine de l’évaluation, en Suisse, en Europe, au Québec et aux États-Unis. Fondateur du Service de recherche de l’Institut de recherche et de documentation pédagogique à Neuchâtel (IRDP), et prolongeant ses activités bien au-delà de sa retraite en 1990, il a influencé par ses écrits, ses conférences et ses conseils les travaux de nombreux chercheurs et praticiens dans des domaines aussi variés que la psychologie du travail et l’orientation scolaire, l’enseignement et l’évaluation de la lecture, des langues ou des mathématiques sans oublier sa contribution à l’évaluation de nos systèmes d’enseignement au moyen de questionnaires et de tests divers. >> Suite

 

Bibliographie

Bibliographie de Jean Cardinet de 1952 à 2010 (pdf)

 

 

Quelques textes de Jean Cardinet

Dans la riche bibliographie de Jean Cardinet, l'IRDP a sélectionné quelques textes qui sont mis ici à disposition en version pdf. Outre des articles ou chapitres de livres, cette sélection propose également, en exclusivité, le texte d'un cours donné à l'Université de Fribourg en 1993-1994.

powered by /boomerang