L’Éveil aux langues au Canada : variété des contextes et enjeux dans la mise en place de pratiques novatrices plurielles

18 décembre 2018, Conférence et échange, HEP VD, Lausanne

Conférence de Marie-Paule Lory, professeure adjointe au département de Language Studies à l’Université de Toronto et présidente de l’Association Edilic, puis discution avec Jean-François De Pietro et Danièle Frossard, représentants de la commission suisse d’Edilic. Durant cette conférence, nous explorerons quelques-uns des enjeux dans la mise en place des approches d’Éveil aux langues au Canada, pays officiellement bilingue (anglais-français). Nous nous concentrerons sur la province du Québec et celle de l’Ontario avec l’exemple de l’implantation du projet Élodil (http://www.elodil.umontreal.ca/). Nous présenterons le projet d’Eveil aux langues d’Élodil et son évolution dans ceux provinces canadiennes mitoyennes à grande majorité d’immigrants.

https://www.hepl.ch/cms/accueil/recherche/laboratoires-hep-vaud/lpic/actualites.html

Dernière mise à jour: 29.11.2018 à 13:59
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok