Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (352)
Plans d'études (56)
Moyens d'enseignement (65)
Evaluation (158)
Langues (473)
Mathématiques (117)
MITIC (191)
Personnel enseignant (52)
Autre personnel scolaire (3)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (33)
Pédagogie spécialisée (11)
Politique éducative / monitorage (112)
Recherche en éducation (50)
Autre (190)
Types de document
Articles (962)
Indicateurs (1)
Autre (3)
Ouvrages (93)
Périodiques (38)
Projets de recherche (14)
Rapports de recherche (174)
Années
de à

L'école au banc d'essai

Sous-titreévaluation des compétences des élèves du secondaire I sur la base de l'enquête internationale TIMSS (Third International Mathematics and Science Study)
Auteur(s)Moser, Urs et al
Année2000
Lieu et maison d'éditionNeuchâtel : IRDP
Collection00.4
Pagination124 p
PrixCHF 16.50
RésuméL'enquête TIMSS sur les compétences des élèves de 13 ans en mathématiques et sciences dans une trentaine de pays a donné tant d'informations qu'il est impossible de les synthétiser. On y trouve des classements internationaux, des indices de fonctionnement des systèmes scolaires, des taux de réussite à chacune des questions proposées aux élèves. Le premier objet de ce rapport est d'affiner les données comparatives globales pour mieux situer la Suisse ou ses régions dans le contexte international et pour faire émerger les facteurs sur lesquels pourraient se fonder les choix et décisions de gestion du système éducatif. Un deuxième objet est de montrer quelques pistes d'exploitation didactique et pédagogique de l'enquête. Une analyse détaillée des résultats, question par question ou thème par thème peut en effet susciter une réflexion profonde sur la nature et le sens des savoirs que l'enseignement des mathématiques et des sciences s'efforcent de faire acquérir.
Norme APAMoser, Urs et al. (2000). L'école au banc d'essai : évaluation des compétences des élèves du secondaire I sur la base de l'enquête internationale TIMSS (Third International Mathematics and Science Study). Neuchâtel : IRDP. (00.4). 124 p.
Commander le document
powered by /boomerang