Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (426)
Plans d'études (76)
Moyens d'enseignement (94)
Evaluation (199)
Langues (572)
Mathématiques (129)
MITIC (303)
Personnel enseignant (86)
Autre personnel scolaire (7)
Effectifs scolaires (13)
Orientation / Transition (36)
Pédagogie spécialisée (20)
Politique éducative / monitorage (176)
Recherche en éducation (73)
Autre (307)
Types de document
Articles (1324)
Informations-indicateurs (40)
Ouvrages (101)
Périodiques (40)
Projets de recherche (19)
Rapports de recherche (234)
Années
de à

La calculatrice dans les classes romandes de 8e année

Sous-titrepratiques déclarées des enseignant.es et impact sur les procédures des élèves en résolution de problèmes divisifs
Auteur(s)Ruf, Isaline
Année2023
Lieu et maison d'éditionLausanne : Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP VD)
CollectionMémoire de master en didactique disciplinaire - Mathématiques
Pagination112 p
Résumé

Le présent travail, composé de deux volets, s'est intéressé à la calculatrice dans les classes. Le premier interroge l'usage qui en est fait en 8e année primaire (élèves de 11-12 ans) en Suisse romande et vise à connaitre sa fréquence d'utilisation ainsi que les occasions auxquelles les élèves peuvent y avoir recours.

Norme APARuf, Isaline. (2023). La calculatrice dans les classes romandes de 8e année : pratiques déclarées des enseignant.es et impact sur les procédures des élèves en résolution de problèmes divisifs. Lausanne : Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP VD). (Mémoire de master en didactique disciplinaire - Mathématiques). 112 p.
Ajouter à ma liste Télécharger le fichier PDF
Dernière mise à jour: 13.10.2023 à 13:51
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok