Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (427)
Plans d'études (76)
Moyens d'enseignement (94)
Evaluation (199)
Langues (572)
Mathématiques (129)
MITIC (301)
Personnel enseignant (87)
Autre personnel scolaire (7)
Effectifs scolaires (15)
Orientation / Transition (36)
Pédagogie spécialisée (21)
Politique éducative / monitorage (175)
Recherche en éducation (73)
Autre (308)
Types de document
Articles (1322)
Informations-indicateurs (43)
Ouvrages (100)
Périodiques (40)
Projets de recherche (19)
Rapports de recherche (233)
Années
de à

Regard sur des activités mathématiques "supportées" par les TIC

Auteur(s)Pochon, Luc-Olivier & Maréchal, Anne
Année2006
Lieu et maison d'éditionNeuchâtel : IRDP
CollectionDocument de travail 06.1002
Pagination27 p
PrixCHF 10.-
Résumé

Ce rapport commence par situer quelques utilisations de l’ordinateur pour l’enseignement mathématique. Puis, se plaçant à un degré moyen d’imbrication de l’outil et des contenus, ce travail s’attache à présenter une expérimentation d’activités mathématiques sur ordinateur. Des étudiants de la HEP-BEJUNE ont «testé» quelques activités destinées à la fois à une mise à niveau de leurs connaissances mathématiques et à l’analyse d’activités destinées aux élèves. Puis, ils ont répondu à un questionnaire abordant également des aspects d’interaction et de navigation. Cette étude s’inscrit dans un objectif à long terme qui est de s’intéresser à la production «artisanale» de contenus numériques comme stratégie pour l’innovation dans le domaine des TIC.

Norme APAPochon, Luc-Olivier & Maréchal, Anne. (2006). Regard sur des activités mathématiques "supportées" par les TIC. Neuchâtel : IRDP. (Document de travail 06.1002). 27 p.
Ajouter à ma liste Télécharger le fichier PDF Commander le document
Dernière mise à jour: 17.08.2016 à 10:36
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok