Recherche globale
résultats 1-1060 de 1763

Introduction
les formations d'enseignants : héritages et défis
Périsset Bagnoud, Danièle & Pagnossin, Elisabetta
Formation et pratiques d'enseignement en questions, 5, 2006
Ajouter à ma liste
L'enseignement aujourd'hui
contextes socio-politiques
Périsset Bagnoud, Danièle & Pagnossin, Elisabetta (éds)
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 5, 2006
Ajouter à ma liste
De la possibilité d'usages d'ontologies pour la gestion de contenus mathématiques
version 04.05
Pochon, Luc-Olivier, 2006
Le but de ce document est de proposer une brève introduction aux ontologies et à leur usage possible dans l’organisation des contenus scolaires en vue de leur mise à disposition sur des...
Ajouter à ma liste
Les TICE pour compléter la formation des enseignants en mathématiques
Pochon, Luc-Olivier
Enjeux pédagogiques, 4, 2006
Ajouter à ma liste
Regard sur des activités mathématiques "supportées" par les TIC
Pochon, Luc-Olivier & Maréchal, Anne, 2006
Ce rapport commence par situer quelques utilisations de l’ordinateur pour l’enseignement mathématique. Puis, se plaçant à un degré moyen d’imbrication de l’outil et des contenus, ce...
Ajouter à ma liste
Apprendre (avec) les progiciels
entre apprentissages scolaires et pratiques professionnelles
Pochon, Luc-Olivier, Bruillard, Eric & Maréchal, Anne (éds), 2006
Comment les disciplines scolaires prennent-elles en charge des activités d’apprentissage instrumentées par des progiciels dans des contextes de formation générale ? Quelles utilisations des...
Ajouter à ma liste
