Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (352)
Plans d'études (56)
Moyens d'enseignement (65)
Evaluation (158)
Langues (473)
Mathématiques (117)
MITIC (191)
Personnel enseignant (52)
Autre personnel scolaire (3)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (33)
Pédagogie spécialisée (11)
Politique éducative / monitorage (112)
Recherche en éducation (50)
Autre (190)
Types de document
Articles (962)
Indicateurs (1)
Autre (3)
Ouvrages (93)
Périodiques (38)
Projets de recherche (14)
Rapports de recherche (174)
Années
de à

RECHERCHE ET FORMATION

Sous-titrePour les professions de l'éducation
DescriptifDepuis quelques décennies, les professions de l'éducation connaissent une évolution considérable dans leurs rapports à la société et au savoir. Corrélativement, les idées sur les formations destinées aux enseignants se transforment profondément et suscitent des mutations institutionnelles. Confrontés à ces nouvelles exigences et placés dans un contexte où recherche et formation sont nécessairement associées, enseignants et formateurs se doivent de redéfinir ensemble leur identité et de proposer des solutions originales aux problèmes de l'articulation entre théorie et pratique, de la transposition didactique des connaissances scientifiques, des rapport entre l'université et les professions de l'éducation. Destinée aux chercheurs, formateurs, enseignants, universitaires français et étrangers, cette revue permet de faire connaître des recherches, des expériences, des innovations, des publications et des manifestations récentes dans le domaine de la
formation.
EditeurInstitut national de recherche pédagogique (INRP) (Paris)
ISSN0988-1824
PériodicitéSemestriel
Site internet de la revuehttp://rechercheformation.revues.org/
Bulletinage
Année2014 Numéro77 DossierLa posture d'accompagnement dans l'enseignement supérieur
Année2014 Numéro76 DossierCare et professions de santé
Année2014 Numéro75 DossierAnalyse de l'activité des enseignants débutants et vidéoformation
Année2013 Numéro74 DossierIdentités professionnelles en crise(s)?
Année2013 Numéro73
Année2013 Numéro72 DossierLa déprofessionnalisation
Année2012 Numéro71 DossierLa formation aux questions d'autorité
Année2012 Numéro70 DossierLa construction de l'expérience
Année2012 Numéro69 DossierLa formation et le genre
Année2011 Numéro68 DossierFormer et apprendre à distance
Année2011 Numéro67 DossierFormer les universitaires en pédagogie
Année2011 Numéro66
Année2010 Numéro65 DossierFormer sous influence internationale : circulation, emprunts et transferts
Année2010 Numéro64 DossierLes référentiels en formation: enjeux, légitimité, contenu et usage
Année2010 Numéro63 DossierApproches cliniques des apprentissages
powered by /boomerang