Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (378)
Plans d'études (57)
Moyens d'enseignement (68)
Evaluation (166)
Langues (476)
Mathématiques (120)
MITIC (195)
Personnel enseignant (54)
Autre personnel scolaire (5)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (28)
Pédagogie spécialisée (15)
Politique éducative / monitorage (119)
Recherche en éducation (61)
Autre (190)
Types de document
Articles (979)
Indicateurs (12)
Autre (8)
Ouvrages (94)
Périodiques (38)
Projets de recherche (16)
Rapports de recherche (182)
Années
de à

La qualité en éducation

Sous-titrepour réfléchir à la formation de demain
Auteur(s)Behrens, Matthis (dir.)
Année2007
Lieu et maison d'éditionQuébec : Presses de l'Université du Québec
CollectionEducation-Recherche
Pagination198 p
ISBN978-2-7605-1498-0
PrixCHF 34.-
Résumé

De plus en plus utilisée pour évaluer le rapport de conformité entre mandat, normes et standards, d’une part, et la réalité de l’interaction formatrice, d’autre part, la qualité devient aussi un moyen de juger la performance d’un système, de le piloter et de contrôler si l’école remplit son contrat de prestation. Que faut-il rassembler comme données pour rendre compte de son efficacité, de son efficience et de son équité ? Est-il possible de mettre en oeuvre les innovations et les réformes sans l’appui des enseignants et des formateurs, avec leur qualité professionnelle ? Les auteurs concluent qu’il faut penser l’éducation et la formation comme un continuum. Leurs approches de la qualité sont différentes et originales : elles se situent à différents niveaux, tiennent compte du développement cognitif des apprenants, à l’école comme dans la formation tout au long de la vie ; elles soulignent toute l’indispensable construction de sens.

Norme APABehrens, Matthis (dir.). (2007). La qualité en éducation : pour réfléchir à la formation de demain. Québec : Presses de l'Université du Québec. (Education-Recherche). 198 p. ISBN 978-2-7605-1498-0.
Commander le document
powered by /boomerang