Ma liste
Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (427)
Plans d'études (76)
Moyens d'enseignement (94)
Evaluation (199)
Langues (572)
Mathématiques (129)
MITIC (301)
Personnel enseignant (87)
Autre personnel scolaire (7)
Effectifs scolaires (15)
Orientation / Transition (36)
Pédagogie spécialisée (21)
Politique éducative / monitorage (175)
Recherche en éducation (73)
Autre (308)
Types de document
Articles (1322)
Informations-indicateurs (43)
Ouvrages (100)
Périodiques (40)
Projets de recherche (19)
Rapports de recherche (233)
Années
de à

Le projet 'Ermitage'

Sous-titredéfinition d'un environnement hypertextuel d'apprentissage
Auteur(s)Pochon, Luc-Olivier
Année2000
Lieu et maison d'éditionNeuchâtel : IRDP
Collection00.8
Pagination14 p
PrixCHF 3.-
Résumé

Lors de la définition d'un environnement informatique d'apprentissage, plusieurs approches sont possibles. Le projet " Ermitage " propose une approche " document " et développe une métaphore particulière de type " spatial ". L'approche " document " signifie que la mise à disposition d'informations se base sur la confection de documents (et non seulement sur l'alimentation de bases de données, par exemple). Le format adopté est le format XML. La métaphore " spatiale " est liée à des questions de recherche qui traversent le champ cognitif et social.

Norme APAPochon, Luc-Olivier. (2000). Le projet 'Ermitage' : définition d'un environnement hypertextuel d'apprentissage. Neuchâtel : IRDP. (00.8). 14 p.
Ajouter à ma liste Télécharger le fichier PDF Commander le document
Dernière mise à jour: 25.08.2016 à 12:26
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok