Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (378)
Plans d'études (57)
Moyens d'enseignement (68)
Evaluation (166)
Langues (476)
Mathématiques (120)
MITIC (195)
Personnel enseignant (54)
Autre personnel scolaire (5)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (28)
Pédagogie spécialisée (15)
Politique éducative / monitorage (119)
Recherche en éducation (61)
Autre (190)
Types de document
Articles (979)
Indicateurs (12)
Autre (8)
Ouvrages (94)
Périodiques (38)
Projets de recherche (16)
Rapports de recherche (182)
Années
de à

PISA 2000

Sous-titrestatut socio-économique et compétences en lecture des élèves de Suisse romande et du Tessin
Auteur(s)Willms, Douglas Jon
Année2003
Lieu et maison d'éditionNeuchâtel : IRDP ; Genève : SRED
Pagination73 p
ISBN2-88198-009-0
PrixCHF 10.-
Résumé

En l'an 2000, dans le cadre du Programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA), la Suisse a participé à une étude sur le niveau de littératie des jeunes de 15 ans dans vingt-huit pays membres et quatre pays non-membres de l'OCDE. Dans tous les pays participants, des inégalités de performance ont pu être associées au milieu familial des élèves; les résultats révèlent toutefois que ces inégalités sont relativement marquées en Suisse. La présente étude a pour objet d'examiner plus en détail la relation entre le niveau de littératie des élèves et leur statut socio-économique en se concentrant sur les variations de cette relation entre les différents cantons romands et le Tessin.

Norme APAWillms, Douglas Jon. (2003). PISA 2000 : statut socio-économique et compétences en lecture des élèves de Suisse romande et du Tessin. Neuchâtel : IRDP ; Genève : SRED. 73 p. ISBN 2-88198-009-0.
Commander le document
powered by /boomerang