Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (392)
Plans d'études (57)
Moyens d'enseignement (74)
Evaluation (171)
Langues (494)
Mathématiques (123)
MITIC (203)
Personnel enseignant (60)
Autre personnel scolaire (5)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (29)
Pédagogie spécialisée (15)
Politique éducative / monitorage (120)
Recherche en éducation (62)
Autre (202)
Types de document
Articles (1010)
Informations-indicateurs (29)
Ouvrages (96)
Périodiques (38)
Projets de recherche (16)
Rapports de recherche (186)
Années
de à

Monitorage de l'éducation

Sous-titreconcepts-clés et approche comparée
Auteur(s)Ferrari, Romina & Wentzel, Bernard
Année2017
Lieu et maison d'éditionNeuchâtel : IRDP
CollectionDossier thématique 1
Pagination40 p
PrixCHF 10.-
Résumé

Ce dossier thématique a pour premier objectif de présenter, dans une logique de synthèse, et de discuter quelques concepts-clés autour du monitorage de l'éducation.

Le deuxième objectif, développé dans la seconde partie, est d'illustrer quelques pratiques de monitorage mises en oeuvre dans différents contextes. Le cadre d'analyse convoqué dans cette seconde partie du dossier s'inspire des concepts-clés introduits préalablement. Ils permettent notamment de nourrir l'analyse, principalement descriptive ici, et d'autoriser certaines comparaisons.
Norme APAFerrari, Romina & Wentzel, Bernard. (2017). Monitorage de l'éducation : concepts-clés et approche comparée. Neuchâtel : IRDP. (Dossier thématique 1). 40 p.
Ajouter à ma liste Télécharger le fichier PDF Commander le document
powered by /boomerang