Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (378)
Plans d'études (57)
Moyens d'enseignement (68)
Evaluation (166)
Langues (476)
Mathématiques (120)
MITIC (195)
Personnel enseignant (54)
Autre personnel scolaire (5)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (28)
Pédagogie spécialisée (15)
Politique éducative / monitorage (119)
Recherche en éducation (61)
Autre (190)
Types de document
Articles (979)
Indicateurs (12)
Autre (8)
Ouvrages (94)
Périodiques (38)
Projets de recherche (16)
Rapports de recherche (182)
Années
de à

LIA

Sous-titreLangage, interaction et acquisition
Descriptif

Nouvelle revue bilingue dédiée à l'acquisition du langage. Descendante directe d'AILE, LIA vise à ouvrir ses thématiques à toutes les facettes de l'acquisition du langage et à toutes les situations dans lesquelles divers types d'apprenants élaborent des systèmes de langues : acquisition des langues étrangères, des langues orales maternelles et des langues des signes; relation entre gestualité et langage et/ou entre langage et cognition au cours de l'acquisition; locuteurs bilingues ou multilingues; situations de contact linguistique telles que les processus de pidginisation et de créolisation. L'utilisation de deux langues de publication vise à toucher un lectorat international, tout en restant ainsi fidèle à son ancrage original en France.

EditeurAmsterdam : John Benjamins Publishing Company
ISSN1879-7865
PériodicitéSemestriel
Site internet de la revuehttp://aile.revues.org/
Suite deAILE ... LIA
Bulletinage
Année Volume Numéro Etat Dossier
2011 2 2 Dépôt L'attrition de la langue première
2011 2 1 Dépôt Grammaticalisation et acquisition des langues premières : perspectives interlangues
2010 1 2 Dépôt Le traitement de l'input dans l'acquisition des langues étrangères
2010 1 1 Dépôt Acquisition de la langue des signes comme langue première
powered by /boomerang