Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (352)
Plans d'études (56)
Moyens d'enseignement (65)
Evaluation (159)
Langues (473)
Mathématiques (117)
MITIC (192)
Personnel enseignant (52)
Autre personnel scolaire (3)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (35)
Pédagogie spécialisée (11)
Politique éducative / monitorage (113)
Recherche en éducation (60)
Autre (190)
Types de document
Articles (966)
Indicateurs (1)
Autre (3)
Ouvrages (93)
Périodiques (38)
Projets de recherche (15)
Rapports de recherche (182)
Années
de à

Levain et levier

Sous-titreLe partenariat en éducation, les nouvelles dynamiques éducatives et sociétales : intervention de synthèse donnée à l'Ecole supérieure des personnels de l'encadrement du Ministère français de l'Education nationale, de l'enseignement
Auteur(s)Tschoumy, Jacques-André
Année1996
Lieu et maison d'éditionNeuchâtel : IRDP
CollectionOuvertures 96.402
Pagination27 p
PrixCHF 5.-
RésuméRésumé

La mode est au partenariat de l'Ecole, à l'interne du système éducatif aussi bien qu'à l'externe. Mais qu'est-ce qui fait bien courir les partenaires en Europe? Le phénomène est-il européen vraiment? Est-ce la fin de l'Ecole de Jules Ferry?

Le partenariat a une histoire, une axiomatique, une stratégie, levain pour de nouvelles dynamiques éducatives, il s'affiche surtout levier pour de nouvelles dynamiques sociétales. En co-construction.

C'est l'objet de cette étude.

Zusammenfassung

Partnerschaft der Schule ist in Mode, dies sowohl innerhalb des Ausbildungssystemes wie auch nach aussen hin. Aber was ist es wohl, das die Partner in Europa antreibt? Ist das Phänomen wirklich europäisch? Ist dies das Ende der Schule von Jules Ferry?

Die Partnerschaft hat eine Geschichte, eine Axiomatik, eine Strategie, Treibmittel für neue Ausbildungsdynamiken erweist sie sich insbesondere antreibend für neue soziale Dynamiken - simultan im Aufbau.

Das ist das Objekt dieser Studie.

Riassunto

È di moda la collaborazione della Scuola, sia all'interno sia all'esterno del systema educativo. Ma, in Europa, qual è il motivo che incita alla collaborazione? Il fenomeno è prettamente europeo? S'assisterà alla scomparsa della Scuola di Jules Ferry?

La collaborazione ha una storia, un'assiomatica, una strategia, lievito per nuove dinamiche educative; si presenta sopratutto come una leva per nuove dinamiche sociali. In co-costruzione.

È il tema di questo studio.

Summary

Today's trend is in the partnership of the School, inside and outside the educational system. What is motivating the European partners? Is the phenomenon really European? Is it the end of the School of Jules Ferry?

The partnership has its history, strategy and axiomatics. Leaven for new educational dynamics, above all, it declares itself a lever for new societal dynamics. In co-construction.

This is the object of the study.
Norme APATschoumy, Jacques-André. (1996). Levain et levier : le partenariat en éducation, les nouvelles dynamiques éducatives et sociétales : intervention de synthèse donnée à l'Ecole supérieure des personnels de l'encadrement du Ministère français de l'Education nationale, de l'enseignement. Neuchâtel : IRDP. (Ouvertures 96.402). 27 p.
Commander le document
powered by /boomerang