Ma liste
Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (427)
Plans d'études (76)
Moyens d'enseignement (94)
Evaluation (199)
Langues (572)
Mathématiques (129)
MITIC (301)
Personnel enseignant (87)
Autre personnel scolaire (7)
Effectifs scolaires (15)
Orientation / Transition (36)
Pédagogie spécialisée (21)
Politique éducative / monitorage (175)
Recherche en éducation (73)
Autre (308)
Types de document
Articles (1322)
Informations-indicateurs (43)
Ouvrages (100)
Périodiques (40)
Projets de recherche (19)
Rapports de recherche (233)
Années
de à

LANGAGE & PRATIQUES

Descriptif

Espace d'échanges entre logopédistes, et avec d'autres professionnels, qui favorisent la confrontation des idées et des pratiques. Revue constituée de numéros thématiques composés d'articles rédigés par des théoriciens et des praticiens. L'objectif est de combiner la présentation de critères d'analyse des pratiques langagières susceptibles d'être comprises/produites en cours de séance logopédique, l'explicitation des stratégies d'intervention logopédique susceptibles de déclencher des apprentissages cognitivo-langagiers, et la présentation de démarches d'entretiens cliniques menés par des logopédistes avec des consultants, leur famille, l'école ou toute autre institution.

EditeurAssociation romande des logopédistes diplômés (Cheseaux)
PériodicitéSemestriel
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année Volume Numéro Etat Dossier
2023 67 Dépôt Quels sont les liens entre les troubles syntaxiques et la mémoire de travail ?
2023 66 Dépôt Lecture et vision
2022 65 Dépôt Sémantique lexicale et langage
2021 64 Dépôt L'efficacité en logopédie
2021 63 Dépôt La téléconsultation
2020 62 Dépôt Prévention du langage chez l'enfant d'âge préscolaire
2018 61 Dépôt La communication alternative augmentée
2018 60 Dépôt La relation en jeu, l'enjeu de l'alliance
2017 59 Dépôt Les fonctions exécutives
2016 58 Dépôt Le dessin et l'enfant : aspects développementaux et cliniques
2016 57 Circulation Enfants et nouvelles technologies : avantages ou risques?
2015 56 Dépôt Musique et langage
2015 55 Dépôt Oralités
2014 54 Dépôt Interventions systématiques
2014 53 Dépôt Efficacité et logopédie
2013 52 Dépôt Corps et langage
2013 51 Dépôt Interventions précoces
2012 50 Dépôt Diagnostics et logopédie
2012 49 Dépôt Adolescence et langage
2011 48 Dépôt Logique, pensée et langage
2011 47 Dépôt Regards sur les pratiques logopédiques
2010 46 Dépôt Interactions mère-enfant dysphasique
2010 45 Dépôt Langage écrit : regards sur les pratiques logopédiques
2009 44 Dépôt Plurilinguismes
2009 43 Dépôt Orthographe
2008 42 Dépôt Entretiens cliniques
2008 41 Dépôt Hétérogénéité des difficultés d'apprentissage de la lecture
2007 40 Dépôt Dispositifs de lecture
2007 39 Dépôt A propos du langage chez l'enfant d'âge préscolaire
2006 38 Dépôt Activités métalangagières
2006 37 Dépôt Contextes et postures d'écriture
2005 36 Dépôt Autisme et langage
2005 35 Dépôt Jeux symboliques
2004 34 Dépôt Désirs et peurs d'apprendre
2004 33 Dépôt Former des stagiaires en logopédie
2003 32 Dépôt Guidance interactive en logopédie
2003 31 Dépôt Comprendre des textes
2002 30 Circulation Hétérogénéité des pratiques de lecture-écriture des adolescents
2001 28 Dépôt Plurilinguismes, pluriculturalités
2001 27 Dépôt Langage oral: aspects développementaux
2000 25 Dépôt Pratiques de lecture
Dernière mise à jour: 15.03.2023 à 08:30
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok