LANGAGE & PRATIQUES
Descriptif
Espace d'échanges entre logopédistes, et avec d'autres professionnels, qui favorisent la confrontation des idées et des pratiques. Revue constituée de numéros thématiques composés d'articles rédigés par des théoriciens et des praticiens. L'objectif est de combiner la présentation de critères d'analyse des pratiques langagières susceptibles d'être comprises/produites en cours de séance logopédique, l'explicitation des stratégies d'intervention logopédique susceptibles de déclencher des apprentissages cognitivo-langagiers, et la présentation de démarches d'entretiens cliniques menés par des logopédistes avec des consultants, leur famille, l'école ou toute autre institution.
EditeurAssociation romande des logopédistes diplômés (Cheseaux)
PériodicitéSemestriel
Site internet de la revuehttp://arld.ch/logopedistes/langage-et-pratiques
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année | Volume | Numéro | Etat | Dossier | |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 67 | Dépôt | Quels sont les liens entre les troubles syntaxiques et la mémoire de travail ? | ||
2023 | 66 | Dépôt | Lecture et vision | ||
2022 | 65 | Dépôt | Sémantique lexicale et langage | ||
2021 | 64 | Dépôt | L'efficacité en logopédie | ||
2021 | 63 | Dépôt | La téléconsultation | ||
2020 | 62 | Dépôt | Prévention du langage chez l'enfant d'âge préscolaire | ||
2018 | 61 | Dépôt | La communication alternative augmentée | ||
2018 | 60 | Dépôt | La relation en jeu, l'enjeu de l'alliance | ||
2017 | 59 | Dépôt | Les fonctions exécutives | ||
2016 | 58 | Dépôt | Le dessin et l'enfant : aspects développementaux et cliniques | ||
2016 | 57 | Circulation | Enfants et nouvelles technologies : avantages ou risques? | ||
2015 | 56 | Dépôt | Musique et langage | ||
2015 | 55 | Dépôt | Oralités | ||
2014 | 54 | Dépôt | Interventions systématiques | ||
2014 | 53 | Dépôt | Efficacité et logopédie | ||
2013 | 52 | Dépôt | Corps et langage | ||
2013 | 51 | Dépôt | Interventions précoces | ||
2012 | 50 | Dépôt | Diagnostics et logopédie | ||
2012 | 49 | Dépôt | Adolescence et langage | ||
2011 | 48 | Dépôt | Logique, pensée et langage | ||
2011 | 47 | Dépôt | Regards sur les pratiques logopédiques | ||
2010 | 46 | Dépôt | Interactions mère-enfant dysphasique | ||
2010 | 45 | Dépôt | Langage écrit : regards sur les pratiques logopédiques | ||
2009 | 44 | Dépôt | Plurilinguismes | ||
2009 | 43 | Dépôt | Orthographe | ||
2008 | 42 | Dépôt | Entretiens cliniques | ||
2008 | 41 | Dépôt | Hétérogénéité des difficultés d'apprentissage de la lecture | ||
2007 | 40 | Dépôt | Dispositifs de lecture | ||
2007 | 39 | Dépôt | A propos du langage chez l'enfant d'âge préscolaire | ||
2006 | 38 | Dépôt | Activités métalangagières | ||
2006 | 37 | Dépôt | Contextes et postures d'écriture | ||
2005 | 36 | Dépôt | Autisme et langage | ||
2005 | 35 | Dépôt | Jeux symboliques | ||
2004 | 34 | Dépôt | Désirs et peurs d'apprendre | ||
2004 | 33 | Dépôt | Former des stagiaires en logopédie | ||
2003 | 32 | Dépôt | Guidance interactive en logopédie | ||
2003 | 31 | Dépôt | Comprendre des textes | ||
2002 | 30 | Circulation | Hétérogénéité des pratiques de lecture-écriture des adolescents | ||
2001 | 28 | Dépôt | Plurilinguismes, pluriculturalités | ||
2001 | 27 | Dépôt | Langage oral: aspects développementaux | ||
2000 | 25 | Dépôt | Pratiques de lecture |