Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (352)
Plans d'études (56)
Moyens d'enseignement (65)
Evaluation (159)
Langues (473)
Mathématiques (117)
MITIC (192)
Personnel enseignant (52)
Autre personnel scolaire (3)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (37)
Pédagogie spécialisée (11)
Politique éducative / monitorage (113)
Recherche en éducation (60)
Autre (190)
Types de document
Articles (968)
Indicateurs (1)
Autre (3)
Ouvrages (93)
Périodiques (38)
Projets de recherche (15)
Rapports de recherche (182)
Années
de à

Inventaire critique de la recherche en éducation en Suisse romande et au Tessin (2000-2002)

Auteur(s)Pagnossin, Elisabetta
Année2002
Lieu et maison d'éditionNeuchâtel : IRDP
Collection02.9
Pagination58 p
PrixCHF 7.30
RésuméCette étude présente un inventaire des recherches en éducation menées en Suisse romande et au Tessin entre janvier 2000 et juin 2002. Les données ont été collectées de manière systématique en puisant les informations dans un matériel documentaire abondant et divers.

L'analyse porte avant tout sur les institutions, publiques et privées, universitaires et non universitaires, qui abritent des recherches dans le domaine de l'éducation. Les projets sont analysés, entre autres, sous l'angle de leur thématique, de leur durée, de l'origine de leur financement et des destinataires. Enfin, les moyens de valorisation des résultats permettent de décrire les liens de collaboration scientifique, ainsi que les réseaux de communication tissés par les chercheures et les chercheurs aux niveaux national et international.

La perspective comparative, toujours présente, suit l'évolution de ces éléments dans le temps. En outre, la description minutieuse de la situation actuelle permettra de tracer les tendances et les développements possibles des recherches en éducation en Suisse romande et au Tessin.
Norme APAPagnossin, Elisabetta. (2002). Inventaire critique de la recherche en éducation en Suisse romande et au Tessin (2000-2002). Neuchâtel : IRDP. (02.9). 58 p.
Télécharger le fichier PDF Commander le document
powered by /boomerang