FORMATION ET PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT EN QUESTIONS
Sous-titreRevue des HEP de Suisse romande et du Tessin
Descriptif
Revue scientifique des HEP (uniquement électronique depuis 2016). Problématiques qui intéressent les chercheurs en éducation et les formateurs. Réponses et propositions qui résultent de leurs expériences et de leurs études. Plate-forme interdisciplinaire d'échanges et de diffusion des résultats de la recherche en éducation. Animation du débat scientifique sur la formation des enseignants, la didactique des disciplines et les pratiques d'enseignement. Réflexion indépendante et critique encouragée.
EditeurConférence des directeurs des HEP et autres institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP) (Neuchâtel)
ISSN1660-9603
PériodicitéIrrégulier
Site internet de la revuehttp://www.revuedeshep.ch
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année | Volume | Numéro | Etat | Dossier | |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 27 | Dépôt | Lorsque l’alternance vient soutenir la professionnalisation | ||
2020 | HS | 4 | Dépôt | L'innovation dans la formation enseignante | |
2019 | HS | 3 | Dépôt | La trace dans les recherches sur la formation et l'enseignement | |
2019 | 25 | Dépôt | Entre "je" et "nous" : textes académiques et réflexifs | ||
2019 | 24 | Dépôt | Varia | ||
2018 | 23 | Dépôt | Didactique des arts : acquis et développement | ||
2017 | 22 | Dépôt | La problématisation et les démarches d’investigation scientifique dans le contexte d’une éducation en vue du développement durable | ||
2016 | 21 | Dépôt | De la formation à la profession enseignante : trajectoires d’insertion, construction identitaire et développement des compétences professionnelles | ||
2015 | 20 | Dépôt | Ethique et déontologie professionnelles des enseignants | ||
2015 | 19 | Circulation | Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre | ||
2015 | 18 | Dépôt | L'analyse des pratiques dans la formation à l'enseignement | ||
2014 | 17 | Dépôt | Méthodes mixtes de recherche en éducation | ||
2013 | 16 | Dépôt | Formation à la profession enseignante : des savoirs en tout genre | ||
2012 | 15 | Dépôt | Conjuguer savoirs et compétences professionnelles : un défi pour les formations à l'enseignement secondaire et leurs formateurs | ||
2012 | 14 | Dépôt | Pratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignants(e)s | ||
2011 | 13 | Dépôt | Éducation en vue du développement durable : école et formation des enseignants : enjeux, stratégies et pistes | ||
2011 | 12 | Dépôt | Propos libres sur la formation des enseignants | ||
2010 | 11 | Dépôt | |||
2009 | 10 | Dépôt | Que fait la sociologie dans la formation des enseignants? | ||
2009 | 9 | Dépôt | Intégration et inclusion scolaire : du déclaratif à leur mise en oeuvre | ||
2008 | 8 | Dépôt | L'insertion professionnelle des enseignants | ||
2008 | 7 | Dépôt | Formation des enseignants et intégration des TIC | ||
2007 | 6 | Circulation | La formation des enseignants : une approche centrée sur l'activité | ||
2006 | 5 | Dépôt | L'enseignement aujourd'hui : contextes sociopolitiques | ||
2006 | 4 | Dépôt | Approches interculturelles dans la formation des enseignants : impact, stratégies, pratiques et expériences | ||
2006 | 3 | Dépôt | Reflexivité et formation des enseignants | ||
2005 | 2 | Dépôt | Le mémoire, un moyen pour penser sa pratique? | ||
2004 | 1 | Circulation | L'apprentissage de la lecture |