Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (352)
Plans d'études (56)
Moyens d'enseignement (65)
Evaluation (158)
Langues (473)
Mathématiques (117)
MITIC (191)
Personnel enseignant (52)
Autre personnel scolaire (3)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (33)
Pédagogie spécialisée (11)
Politique éducative / monitorage (112)
Recherche en éducation (50)
Autre (190)
Types de document
Articles (962)
Indicateurs (1)
Autre (3)
Ouvrages (93)
Périodiques (38)
Projets de recherche (14)
Rapports de recherche (174)
Années
de à

FORMATION ET PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT EN QUESTIONS

Sous-titreRevue des HEP de Suisse romande et du Tessin
DescriptifRevue scientifique des HEP (uniquement électronique depuis 2016). Problématiques qui intéressent les chercheurs en éducation et les formateurs. Réponses et propositions qui résultent de leurs expériences et de leurs études. Plate-forme interdisciplinaire d'échanges et de diffusion des résultats de la recherche en éducation. Animation du débat scientifique sur la formation des enseignants, la didactique des disciplines et les pratiques d'enseignement. Réflexion indépendante et critique encouragée.
EditeurConférence des directeurs des HEP et autres institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP) (Neuchâtel)
ISSN1660-9603
PériodicitéIrrégulier
Site internet de la revuehttp://www.revuedeshep.ch
Bulletinage
Année2015 Numéro19 DossierExercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre
Année2015 Numéro18 DossierL'analyse des pratiques dans la formation à l'enseignement
Année2014 Numéro17 DossierMéthodes mixtes de recherche en éducation
Année2013 Numéro16 DossierFormation à la profession enseignante : des savoirs en tout genre
Année2012 Numéro15 DossierConjuguer savoirs et compétences professionnelles : un défi pour les formations à l'enseignement secondaire et leurs formateurs
Année2012 Numéro14 DossierPratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignants(e)s
Année2011 Numéro13 DossierEducation en vue du développement durable. Ecole et formation des enseignants : enjeux, stratégies et pistes
Année2011 Numéro13 DossierÉducation en vue du développement durable : école et formation des enseignants : enjeux, stratégies et pistes
Année2011 Numéro12 DossierPropos libres sur la formation des enseignants
Année2010 Numéro11
Année2009 Numéro10 DossierQue fait la sociologie dans la formation des enseignants?
Année2009 Numéro9 DossierIntégration et inclusion scolaire : du déclaratif à leur mise en oeuvre
Année2008 Numéro8 DossierL'insertion professionnelle des enseignants
Année2008 Numéro7 DossierFormation des enseignants et intégration des TIC
Année2007 Numéro6 DossierLa formation des enseignants : une approche centrée sur l'activité
Année2006 Numéro5 DossierL'enseignement aujourd'hui : contextes sociopolitiques
Année2006 Numéro4 DossierApproches interculturelles dans la formation des enseignants : impact, stratégies, pratiques et expériences
Année2006 Numéro3 DossierReflexivité et formation des enseignants
Année2005 Numéro2 DossierLe mémoire, un moyen pour penser sa pratique?
Année2004 Numéro1 DossierL'apprentissage de la lecture
powered by /boomerang