Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (352)
Plans d'études (56)
Moyens d'enseignement (65)
Evaluation (158)
Langues (473)
Mathématiques (117)
MITIC (191)
Personnel enseignant (52)
Autre personnel scolaire (3)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (33)
Pédagogie spécialisée (11)
Politique éducative / monitorage (112)
Recherche en éducation (50)
Autre (190)
Types de document
Articles (962)
Indicateurs (1)
Autre (3)
Ouvrages (93)
Périodiques (38)
Projets de recherche (14)
Rapports de recherche (174)
Années
de à

REVUE SUISSE DE PEDAGOGIE SPECIALISEE

DescriptifPlate-forme de communication nationale destinée aux personnes intéressées par la pédagogie spécialisée. Elle s'adresse avant tout aux professionnel-le-s et aux étudiant-e-s travaillant à l'éducation et à la formation de personnes ayant des besoins éducatifs particuliers sur le terrain, dans un cadre administratif ou dans le domaine de la recherche. Les thèmes abordés vont de l'éducation précoce spécialisée à la formation des adultes en passant par des questions liées à l'intégration. Chaque numéro contient un dossier sur un thème d'actualité, des articles sur des sujets diversifiés et différentes rubriques telles que tour d'horizon, ressources, agenda des formations continues et manifestations.
EditeurCentre suisse de pédagogie spécialisée (CSPS) (Berne)
PériodicitéTrimestriel
Site internet de la revuehttp://www.csps.ch/revue
Bulletinage
Année2016 Numéro3 DossierQuestions de terminologie
Année2016 Numéro2 DossierLe rôle des communautés éducatives : évaluation d'un dispositif de lecture adapté Intégration et disqualification scolaires. Développement des compétences médiatiques
Année2016 Numéro1 DossierLes défis institutionnels
Année2015 Numéro4 DossierLes transitions scolaires et professionnelles
Année2015 Numéro2 DossierLa procédure d'évaluation standardisée (PES) Formation des enseignants spécialisés : ergothérapie et autisme
Année2014 Numéro4 DossierÉcole inclusive : changements dans la formation, le rôle et l'identité des enseignants ordinaires et spécialisés
Année2014 Numéro3 DossierLes représentations contemporaines du handicap
Année2014 Numéro2 DossierInclusion scolaire: de la théorie à la pratique
Année2014 Numéro1 DossierTrisomie 21: un accompagnement spécifique
Année2013 Numéro4 DossierRéflexions sur la qualité de vie : questions et enjeux pour les personnes en situation de handicap
Année2013 Numéro3 DossierAccompagner la personne polyhandicapée : compensation des désavantages, autisme, vieillissement
Année2013 Numéro2 DossierRéflexions sur l'intégration scolaire - Education précoce - Transition II - Enfants à haut potentiel intellectuel
Année2013 Numéro1 DossierLes troubles du spectre de l'autisme
Année2012 Numéro4 DossierLes MITIC : handicap et migration, nouveau droit de protection de l'adulte
Année2012 Numéro3 DossierMaltraitance et handicap
Année2012 Numéro2 DossierConvention ONU | Haut potentiel | Dyscalculie | Troubles émotionnels et comportementaux | Intervision
Année2012 Numéro1 DossierEducation précoce spécialisée Qualité de vie Illettrisme
Année2011 Numéro2 DossierAgence européenne
Année2011 Numéro1 DossierFrères et soeurs d'handicapés
powered by /boomerang