REVUE SUISSE DE PEDAGOGIE SPECIALISEE
Descriptif
Plate-forme de communication nationale destinée aux personnes intéressées par la pédagogie spécialisée. Elle s'adresse avant tout aux professionnel-le-s et aux étudiant-e-s travaillant à l'éducation et à la formation de personnes ayant des besoins éducatifs particuliers sur le terrain, dans un cadre administratif ou dans le domaine de la recherche. Les thèmes abordés vont de l'éducation précoce spécialisée à la formation des adultes en passant par des questions liées à l'intégration. Chaque numéro contient un dossier sur un thème d'actualité, des articles sur des sujets diversifiés et différentes rubriques telles que tour d'horizon, ressources, agenda des formations continues et manifestations.
EditeurCentre suisse de pédagogie spécialisée (CSPS) (Berne)
PériodicitéTrimestriel
Site internet de la revuehttp://www.csps.ch/revue
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année | Volume | Numéro | Etat | Dossier | |
---|---|---|---|---|---|
2022 | 4 | Circulation | Formations en pédagogie spécialisée | ||
2022 | 3 | Circulation | Inclusion postobligatoire | ||
2022 | 2 | Circulation | Soutien/appui pédagogique en Valais Gestion des ressources en pédagogie spécialisée | ||
2022 | 1 | Circulation | Pratiques éducatives novatrices | ||
2021 | 4 | Circulation | Les défis de l'évaluation | ||
2021 | 3 | Circulation | Recherches sur le polyhandicap | ||
2021 | 2 | Circulation | Perspectives inclusives sur les comportements difficiles en milieu éducatif | ||
2021 | 1 | Circulation | Impacts de la COVID-19 sur la pédagogie spécialisée | ||
2020 | 4 | Circulation | Alimentation et handicap | ||
2020 | 3 | Circulation | Difficultés et troubles du comportement à l'école | ||
2020 | 2 | Dépôt | Compensation des désavantages | ||
2020 | 1 | Dépôt | Participation citoyenne des personnes avec une déficience intellectuelle | ||
2019 | 4 | Circulation | Transformation numérique : aubaine ou écueil pour la pédagogie spécialisée ? | ||
2019 | 3 | Circulation | Désinstitutionnaliser pour vivre autrement | ||
2019 | 2 | Circulation | Littératie et numératie | ||
2019 | 1 | Circulation | Employabilité et intégration professionnel | ||
2018 | 2 | Circulation | Accessibilité et participation sociale | ||
2017 | 4 | Dépôt | La pédagogie spécialisée à l'épreuve des neurosciences | ||
2017 | 3 | Dépôt | Les MITIC et les technologies d'aide à l'apprentissage : les recommandations d'action et de recherche dans le champ de la déficience intellectuelle | ||
2016 | 4 | Dépôt | Migration et intégration. Le plan d'études romand adapté aux élèves avec une déficience intellectuelle | ||
2016 | 3 | Circulation | Questions de terminologie | ||
2015 | 2 | Circulation | La procédure d'évaluation standardisée (PES) Formation des enseignants spécialisés : ergothérapie et autisme | ||
2015 | 1 | Circulation | L'éducation langagière des enfants de 3 à 8 ans | ||
2014 | 4 | Circulation | École inclusive : changements dans la formation, le rôle et l'identité des enseignants ordinaires et spécialisés | ||
2014 | 3 | Circulation | Les représentations contemporaines du handicap | ||
2014 | 2 | Dépôt | Inclusion scolaire: de la théorie à la pratique | ||
2014 | 1 | Circulation | Trisomie 21: un accompagnement spécifique | ||
2013 | 4 | Circulation | Réflexions sur la qualité de vie : questions et enjeux pour les personnes en situation de handicap | ||
2013 | 3 | Circulation | Accompagner la personne polyhandicapée : compensation des désavantages, autisme, vieillissement | ||
2013 | 1 | Circulation | Les troubles du spectre de l'autisme | ||
2012 | 4 | Circulation | Les MITIC : handicap et migration, nouveau droit de protection de l'adulte | ||
2012 | 3 | Circulation | Maltraitance et handicap | ||
2012 | 2 | Circulation | Convention ONU | Haut potentiel | Dyscalculie | Troubles émotionnels et comportementaux | Intervision | ||
2012 | 1 | Dépôt | Education précoce spécialisée Qualité de vie Illettrisme |