Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (352)
Plans d'études (56)
Moyens d'enseignement (65)
Evaluation (158)
Langues (473)
Mathématiques (117)
MITIC (191)
Personnel enseignant (52)
Autre personnel scolaire (3)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (33)
Pédagogie spécialisée (11)
Politique éducative / monitorage (112)
Recherche en éducation (50)
Autre (190)
Types de document
Articles (962)
Indicateurs (1)
Autre (3)
Ouvrages (93)
Périodiques (38)
Projets de recherche (14)
Rapports de recherche (174)
Années
de à

PRATIQUES

Sous-titreLinguistique, littérature, didactique
DescriptifMilite en faveur d'une plus large démocratisation de l'enseignement du français et de la réussite scolaire du plus grand nombre. A cet effet, elle propose aux enseignants de français de primaire, des collèges et des lycées, soucieux d'actualiser leurs connaissances et d'approfondir leur formation, un cadre de réflexion, des outils didactiques et pédagogiques susceptibles de les aider dans leurs pratiques quotidiennes. Revue de didactique, elle privilégie l'étude de la langue maternelle et celle des textes littéraires. Revue de pédagogie, elle s'intéresse aussi tout particulièrement aux modes de transmission du savoir et à l'évolution des conditions de l'enseignement du français.
EditeurCollectif de recherche et d'expérimentation sur l'enseignement du français (Metz)
ISSN0338-2389
PériodicitéSemestriel
Bulletinage
Année2013 Numéro159/160 DossierLe figement en débat
Année2013 Numéro157/158 DossierThéories et pratiques des genres
Année2012 Numéro155/156 DossierLexique et écriture
Année2012 Numéro153/154 DossierLittéracies universitaires : nouvelles perspectives
Année2011 Numéro151/152 DossierAnthropologies de la littérature
Année2011 Numéro149/150 DossierDidactique du français (2)
Année2010 Numéro147/148 DossierInteractions et corpus oraux
Année2010 Numéro145/146 DossierDidactique du français (1)
Année2009 Numéro143/144 DossierEcrits de savoirs
Année2009 Numéro141/142 DossierLa synonymie
Année2008 Numéro139/140 DossierLinguistique populaire?
Année2008 Numéro137/138 DossierLa didactique du français : hommages à Jean-François Halté
Année2007 Numéro135/136 DossierQuestions de style
Année2007 Numéro133/134 DossierRécits et disciplines scolaires
Année2006 Numéro131/132 DossierLa littérature autour de Jack Goody
Année2006 Numéro129/130 DossierTextes et contextes
Année2005 Numéro127/128 DossierL'écriture d'invention
Année2005 Numéro125/126 DossierObservations de la langue
Année2004 Numéro123/124 DossierPolyphonie
Année2004 Numéro121/122 DossierLes écrits universitaires
Année2003 Numéro119/120 DossierLes écritures théâtrales
Année2003 Numéro117/118 DossierTextes et valeurs
Année2002 Numéro115/116 DossierL'écriture et son apprentissage
Année2002 Numéro113/114 DossierImages du scripteur et rapports à l'écriture
Année2001 Numéro111/112 DossierLes textes de consignes
Année2001 Numéro109/110 DossierHistoire de la description scolaire
Année2000 Numéro107/108 DossierLes nouveaux programmes du Lycée
Année2000 Numéro105/106 DossierLa réécriture
Année1999 Numéro103/104 DossierInteractions et apprentissage
Année1999 Numéro101/102 DossierTextes officiels et enseignement du français
Année1998 Numéro100 DossierLes temps verbaux
Année1998 Numéro99 DossierLa description
Année1998 Numéro97/98 DossierLa transposition didactique en français
Année1997 Numéro96 DossierEnseigner l'argumentation
Année1997 Numéro95
Année1997 Numéro94
Année1997 Numéro93 DossierEnseigner la poésie moderne
Année1972 Numéro1 à 84
powered by /boomerang