Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (352)
Plans d'études (56)
Moyens d'enseignement (65)
Evaluation (159)
Langues (473)
Mathématiques (117)
MITIC (192)
Personnel enseignant (52)
Autre personnel scolaire (3)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (35)
Pédagogie spécialisée (11)
Politique éducative / monitorage (113)
Recherche en éducation (60)
Autre (190)
Types de document
Articles (966)
Indicateurs (1)
Autre (3)
Ouvrages (93)
Périodiques (38)
Projets de recherche (15)
Rapports de recherche (182)
Années
de à

VIE PEDAGOGIQUE

Sous-titreRevue québécoise de développement pédagogique
DescriptifLa revue a pour mandat de contribuer de diverses façons à l'innovation dans la pensée et la pratique pédagogiques. Dès le premier numéro, le comité de rédaction annonçait clairement sa volonté de s'intéresser à la fois à la théorie et à la pratique. Il est resté fidèle à ces orientations.
Vie pédagogique est publiée par le Secteur de l'éducation préscolaire et de l'enseignement primaire et secondaire sous la responsabilité de M. Pierre Bergevin, sous-ministre adjoint, en collaboration avec la Direction des ressources matérielles et la Direction des communications du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
EditeurMinistère de l'éducation, Direction générale des ressources didactiques (Montréal)
ISSN0707-2511
PériodicitéTrimestriel
Bulletinage
Année2008 Numéro149 DossierLe français, enjeu social, trésor culturel
Année2008 Numéro148 DossierNormes et modalités : se concerter pour évaluer
Année2008 Numéro147 DossierDe la formation initiale à la formation continue : un continuum à construire
Année2008 Numéro146 DossierL'exercice de la citoyenneté à l'école
Année2007 Numéro145 DossierNos pratiques... Leurs apprentissages
Année2007 Numéro144 DossierExplorer pour se qualifier
Année2007 Numéro143 DossierEt les valeurs?
Année2007 Numéro142 DossierEtre complémentaires pour mieux accompagner les élèves
Année2006 Numéro141 DossierA l'école des arts
Année2006 Numéro140 DossierMédias : les nouveaux enjeux
Année2006 Numéro139 DossierPourquoi lire, aujourd'hui?
Année2006 Numéro138 DossierBien et en santé : l'école fait sa part
Année2005 Numéro137 DossierProfession : prof
Année2005 Numéro136 DossierLe plaisir des mathématiques
Année2005 Numéro135 DossierScience-technologie : quels changements?
Année2005 Numéro134 DossierLes grands pédagogues : d'hier à aujourd'hui
Année2004 Numéro133 DossierEcole-famille-communauté : des partenaires
Année2004 Numéro132 DossierLes TIC: au-delà des murs de l'écol
Année2004 Numéro131 DossierCommuniquer de manière appropriée
Année2004 Numéro130 DossierUne formation diversifiée et qualifiante
Année2003 Numéro129 DossierLes domaines généraux de formation
Année2003 Numéro128 DossierL'entrée dans la profession: un moment névralgique dans la carrière
Année2003 Numéro127 DossierLe désengagement et l'échec scolaires d'un trop grand nombre de garçons
Année2003 Numéro126 DossierAider les élèves à construire leur avenir: une responsabilité collective
Année2002 Numéro125 DossierL'obligation de résultats en éducation: rendre compte ou se rendre compte
Année2002 Numéro124 DossierLe matériel didactique: des outils entre les mains de maîtres
Année2002 Numéro123 DossierLes compétences, un premier regard sur le comment
Année2002 Numéro122 DossierDes classes, des écoles et des commissions scolaires en marche
Année2001 Numéro121 DossierLa réforme au secondaire
Année2001 Numéro120 DossierL'évaluation des apprentissages: un sens à trouver
Année2001 Numéro119 DossierLa gestion de classe: jongler avec tout pour réussir avec tous
Année2001 Numéro118 DossierEnseigner et apprendre selon une perspective culturelle
Année2000 Numéro117 DossierConstruire son projet de vie
Année2000 Numéro116 DossierLes compétences transversales
Année2000 Numéro115 DossierL'école en milieu urbain défavorisé
Année2000 Numéro114 DossierLes cycles d'apprentissage : un chantier ouvert
Année1999 Numéro113 DossierLa formation continue: une voie vers l'apprentissage continu
Année1999 Numéro112 DossierFaire acquérir des compétences à l'école
Année1999 Numéro111 DossierLes jeunes profs ou l'entrée dans la profession
Année1999 Numéro110 DossierDes programmes, pour quoi faire?
Année1998 Numéro109 DossierL'éducation à la citoyenneté
Année1998 Numéro108 DossierLa recherche: pour une pratique pédagogique fondée
Année1998 Numéro107 DossierL'effet-enseignant
Année1998 Numéro106 DossierEnrichir le curriculum réel de l'élève
Année1997 Numéro105
Année1997 Numéro104 DossierMettre en place un projet éducatif pédagogique et moderne
Année1997 Numéro103 DossierL'évaluation: une pratique à remettre à sa place
Année1997 Numéro102 DossierUne école où l'on peut apprendre et faire apprendre
powered by /boomerang