Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (378)
Plans d'études (57)
Moyens d'enseignement (68)
Evaluation (166)
Langues (476)
Mathématiques (120)
MITIC (195)
Personnel enseignant (54)
Autre personnel scolaire (5)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (28)
Pédagogie spécialisée (15)
Politique éducative / monitorage (119)
Recherche en éducation (61)
Autre (190)
Types de document
Articles (979)
Indicateurs (12)
Autre (8)
Ouvrages (94)
Périodiques (38)
Projets de recherche (16)
Rapports de recherche (182)
Années
de à

VIE PEDAGOGIQUE

Sous-titreRevue québécoise de développement pédagogique
Descriptif

La revue a pour mandat de contribuer de diverses façons à l'innovation dans la pensée et la pratique pédagogiques. Dès le premier numéro, le comité de rédaction annonçait clairement sa volonté de s'intéresser à la fois à la théorie et à la pratique. Il est resté fidèle à ces orientations.

Vie pédagogique est publiée par le Secteur de l'éducation préscolaire et de l'enseignement primaire et secondaire sous la responsabilité de M. Pierre Bergevin, sous-ministre adjoint, en collaboration avec la Direction des ressources matérielles et la Direction des communications du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
EditeurMinistère de l'éducation, Direction générale des ressources didactiques (Montréal)
ISSN0707-2511
PériodicitéTrimestriel
Bulletinage
Année Volume Numéro Etat Dossier
2008 149 Dépôt Le français, enjeu social, trésor culturel
2008 148 Dépôt Normes et modalités : se concerter pour évaluer
2008 147 Dépôt De la formation initiale à la formation continue : un continuum à construire
2008 146 Dépôt L'exercice de la citoyenneté à l'école
2007 145 Dépôt Nos pratiques... Leurs apprentissages
2007 144 Dépôt Explorer pour se qualifier
2007 143 Dépôt Et les valeurs?
2007 142 Dépôt Etre complémentaires pour mieux accompagner les élèves
2006 141 Dépôt A l'école des arts
2006 140 Dépôt Médias : les nouveaux enjeux
2006 139 Dépôt Pourquoi lire, aujourd'hui?
2006 138 Dépôt Bien et en santé : l'école fait sa part
2005 137 Dépôt Profession : prof
2005 136 Dépôt Le plaisir des mathématiques
2005 135 Dépôt Science-technologie : quels changements?
2005 134 Dépôt Les grands pédagogues : d'hier à aujourd'hui
2004 133 Dépôt Ecole-famille-communauté : des partenaires
2004 132 Dépôt Les TIC: au-delà des murs de l'écol
2004 131 Présentoir Communiquer de manière appropriée
2004 130 Dépôt Une formation diversifiée et qualifiante
2003 129 Dépôt Les domaines généraux de formation
2003 128 Dépôt L'entrée dans la profession: un moment névralgique dans la carrière
2003 127 Dépôt Le désengagement et l'échec scolaires d'un trop grand nombre de garçons
2003 126 Dépôt Aider les élèves à construire leur avenir: une responsabilité collective
2002 125 Dépôt L'obligation de résultats en éducation: rendre compte ou se rendre compte
2002 124 Dépôt Le matériel didactique: des outils entre les mains de maîtres
2002 123 Dépôt Les compétences, un premier regard sur le comment
2002 122 Dépôt Des classes, des écoles et des commissions scolaires en marche
2001 121 Dépôt La réforme au secondaire
2001 120 Dépôt L'évaluation des apprentissages: un sens à trouver
2001 119 Dépôt La gestion de classe: jongler avec tout pour réussir avec tous
2001 118 Dépôt Enseigner et apprendre selon une perspective culturelle
2000 117 Dépôt Construire son projet de vie
2000 116 Dépôt Les compétences transversales
2000 115 Dépôt L'école en milieu urbain défavorisé
2000 114 Dépôt Les cycles d'apprentissage : un chantier ouvert
1999 113 Dépôt La formation continue: une voie vers l'apprentissage continu
1999 112 Dépôt Faire acquérir des compétences à l'école
1999 111 Dépôt Les jeunes profs ou l'entrée dans la profession
1999 110 Présentoir Des programmes, pour quoi faire?
1998 109 Dépôt L'éducation à la citoyenneté
1998 108 Dépôt La recherche: pour une pratique pédagogique fondée
1998 107 Dépôt L'effet-enseignant
1998 106 Dépôt Enrichir le curriculum réel de l'élève
1997 105 Dépôt
1997 104 Dépôt Mettre en place un projet éducatif pédagogique et moderne
1997 103 Dépôt L'évaluation: une pratique à remettre à sa place
1997 102 Dépôt Une école où l'on peut apprendre et faire apprendre
powered by /boomerang