Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (378)
Plans d'études (57)
Moyens d'enseignement (68)
Evaluation (166)
Langues (476)
Mathématiques (120)
MITIC (195)
Personnel enseignant (54)
Autre personnel scolaire (5)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (28)
Pédagogie spécialisée (15)
Politique éducative / monitorage (119)
Recherche en éducation (61)
Autre (190)
Types de document
Articles (979)
Indicateurs (12)
Autre (8)
Ouvrages (94)
Périodiques (38)
Projets de recherche (16)
Rapports de recherche (182)
Années
de à

NOTE D'INFORMATION DU SRED

Descriptif

Numéros thématiques.

EditeurService de la recherche en éducation (SRED) (Genève)
PériodicitéIrrégulier
Bulletinage
Année Volume Numéro Etat Dossier
2016 72 Circulation Prévisions cantonales d'effectifs d'élèves de l'enseignement public pour la période 2016-2019
2016 71 Circulation Les élèves des écoles de formation préprofessionnelle (EFP) : quels parcours de formation ? Quels accès aux diplômes ?
2016 70 Dépôt Le rôle des compétences non cognitives dans les orientations en fin de secondaire I
2015 69 Circulation Quels sont les facteurs de risque et les raisons invoquées pour le décrochage scolaire ? Résultats d'une enquête menée à Genève (2013-2014)
2015 68 Dépôt Prévisions cantonales d'effectifs d'élèves de l'enseignement public pour la période 2015-2018
2014 67 Dépôt Les parcours de formation des adolescents migrants non francophones
2014 66 Dépôt L'enseignement du latin : cause de sa désaffection et pistes pour redorer son blason
2014 64 Dépôt Prévisions cantonales d'effectifs d'élèves de l'enseignement public pour la période 2014-2017
2014 63 Dépôt Évolution des compétences en littératie chez des adolescents à risque (EVOLIT) : le rôle du contexte scolaire
2014 62 Dépôt Jeunes abandonnant prématurément leur formation au secondaire II à Genève
2014 61 Dépôt Analyse de la charge de travail des enseignant-e-s de l'enseignement spécialisé (ATE IV)
2014 60 Dépôt Analyse de la charge de travail des enseignant-e-s de l'enseignement primaire ordinair (ATE III)
2014 59 Dépôt Le saut de classe à l'école primaire genevoise
2013 58 Dépôt Le service social de l'enseignement postobligatoire genevois
2013 57 Dépôt Evolution des compétences en littératie chez des adolescents à risque (EVOLIT) : quels sont les facteurs de résilience?
2013 56 Dépôt L'observation des faits de violence en milieu scolaire à Genève
2013 55 Dépôt Prévisions cantonales d'effectifs d'élèves de l'enseignement public pour la période 2013-2016
2012 54 Dépôt Les évaluations externes dans quelques pays ou régions d'Europe : élaborations, analyses et diffusion
2012 50 Dépôt Prévisions cantonales d'effectifs d'élèves de l'enseignement public : prévisions à court terme et scénarios à moyen-long terme
2011 49 Dépôt Temps d'enseignement et organisation du temps scolaire dans le canton de Genève
2011 48 Dépôt Les élèves allophones nouvellement arrivés et leur accueil dans le système scolaire genevois
2011 43 Dépôt A propos des différences dans PISA 2006 sur les sciences
2011 42 Dépôt La culture scientifique et l'environnement dans PISA 2006
2010 38 Dépôt Interroger l'école sur l'éducation au développement durable
2009 36 Dépôt Résultats aux épreuves cantonales ou communes de français et aux tests diagnostiques des difficultés de lecture
2008 35 Dépôt Influence des caractéristiques des élèves et de la classe fréquentée sur les résultats aux évaluations cantonales
2008 34 Dépôt Pratiques d'enseignement de la lecture à l'école obligatoire et dans les dispositifs d'insertion scolaire et professionnelle
2007 32 Dépôt Filles et garçons : une anticipation de leurs rôles sociaux par des parcours scolaires différenciés
2007 31 Dépôt Les compétences de base des adultes dans la vie quotidienne
2007 30 Dépôt L'intégration d'élèves handicapés mentaux dans un Cycle d'orientation du canton de Genève
2006 28 Dépôt Pratiques d'évaluation : ce qu'en disent les enseignants (à l'école obligatoire et dans l'enseignement postobligatoire général)
2006 25 Dépôt L'anglais pour tous au Cycle d'orientation : le projet GECKO Conditions institutionnelles de l'enseignement de l'anglais et acquis des élèves
powered by /boomerang