Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (378)
Plans d'études (57)
Moyens d'enseignement (68)
Evaluation (166)
Langues (476)
Mathématiques (120)
MITIC (195)
Personnel enseignant (54)
Autre personnel scolaire (5)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (28)
Pédagogie spécialisée (15)
Politique éducative / monitorage (119)
Recherche en éducation (61)
Autre (190)
Types de document
Articles (979)
Indicateurs (12)
Autre (8)
Ouvrages (94)
Périodiques (38)
Projets de recherche (16)
Rapports de recherche (182)
Années
de à

MATH-ECOLE

Descriptif

Souhaite être une bonne lecture pour tous ceux qui se soucient de l'apprentissage des mathématiques. C'est en ce sens qu'elle est une revue pour des professionnels de l'enseignement des mathématiques. On y trouve, pour chaque degré d'enseignement, de la maternelle au secondaire: des comptes rendus et propositions d'activités pour la classe; des problèmes et jeux; des notes de lecture; des suggestions d'évaluation des connaissances des élèves; des éléments d'histoire des mathématiques; des articles de didactique; des actualités; des reflets sur la mise en pratique de l'outil informatique au service de l'enseignement des mathématiques; des réflexions pédagogiques; etc.

Dès le no 219 (2013), les parutions sont uniquement électroniques (ISSN 2296-715X) à l'exception d'1 numéro tous les 2 ans (ISSN 0259-6865)
EditeurUniversité de Genève-Pavillon Mail (Genève)
ISSN2296-715X + 0259-686
PériodicitéIrrégulier
Site internet de la revuehttp://www.ssrdm.ch/mathecole/
Bulletinage
Année Volume Numéro Etat Dossier
2016 225 Dépôt
2015 224 Dépôt
2014 222 Circulation Enseignement de la géométrie
2014 221 Dépôt
2013 220 Dépôt
2013 219 Dépôt
2012 218 Dépôt Numéro spécial Math-école
2006 217 Dépôt Variations sur un problème connu. Evaluation : lieux géométriques. Du Sudoku à la brique de Pythagore
2005 216 Dépôt Les jeux mathématiques en 4P. La semaine des mathématiques 2005. Dossier "calculatrice"
2005 215 Dépôt Calculatrice ; La méthode de fausse position ; Problèmes: RMT et qualifications valaisannes FFJ
2005 214 Dépôt Evaluation : pavages. La mesure du temps. Deux enquêtes sous la loupe.
2004 213 Dépôt Un dispositif collaboratif pour le développement du raisonnement mathématique. Evaluation: d'un espace à l'autre. Linérarité joue des tours aux élèves
2004 212 Dépôt Fractions et décimaux. 12e rallye mathématique transalpin: Finale. Commentaires sur les questions du Kangourou des mathématiques 2004
2004 211 Dépôt Evaluation: avec des baguettes; Une évaluation des procédures pour une remédiation ciblée; 12e Rallye mathématique transalpin: Epreuve 2
2004 210 Dépôt Construction des nombres décimaux; Autour des identités remarquables et factorisation des entiers: la méthode de Fermat; 12e RMT: épreuve 1
2003 209 Dépôt Grand N n° spécial "points de départ". L'analyse à priori, un outil pour l'enseignant. "Cap maths", comparaison avec "Mathématiques 1P-4P"
2003 208 Dépôt Polydon et la modélisation en mathématiques; Mathématiques 7-8-9; Evaluation en 2e primaire
2003 207 Dépôt La Grande Arche de la Défense; A propos de la résolution de problèmes par équations; A propos de la droite numérique (2)
2003 206 Dépôt Longueur ou aire?; Art islamique et mathématiques; Un porgramme de mathématiques "adapté" pour l'enseignement spécialisé
2003 205 Dépôt Quelques regards sur un problème et sa résolution:"le tunnel" Une approche du langage algébrique; Des pistes pour construire la droite numérique
2002 204 Dépôt Championnat FFJM-Tangente 1/4 de finale , Tabeillon, Inn et loi de Benford, Problème mathématique: Une pomme pour la récré
2002 203 Présentoir RMT, finale et 10e anniversaire, Convergence vers les chaos, A propos de la droite numérique
2002 202 Dépôt Résolution de problèmes et évaluation, "A vos baguettes" un simple jeu?, Produire ou reproduire des compétences mathématiques
2002 201 Dépôt Rapidix, un jeu de rapidité et de multiplication!, Niveaux de référence en mathématiques pour des élèves de 16 ans, en Europe, Math-école...
2001 200 Dépôt Jeu et mathématiques, Problèmes, Math-Ecole, un peu d'histoire
2001 199 Dépôt Les paris des jeunes écoliers, Vers les nombres irrationnels...
2001 198 Dépôt Analyse et utilisation en classe du problème Décoration du 9e RMT, Devons-nous encore enseigner les quatre opérations écrites?
2001 197 Dépôt Le marchand de soie, Origami et solides de Platon, 9ème RMT, la finale
2001 196 Dépôt Systèmes de numérisation, Parcours et détours, 9ème Rallye mathématique transalpin, épreuve II
2001 195 Dépôt L'enseignement des disciplines scientifiques au Japon, La dame dansante
2000 194 Dépôt 15e championnat international des jeux mathématiques et logiques. L'arithmétique d'Euler. Espace et perspective
2000 193 Dépôt L'utilisation de la calculette dans une classe à degrés multiples, Quelques instruments de pensée
2000 192 Dépôt Géométrie pascale, 8e Rallye mathématique transalpin: finale, Chiffres inversés
2000 191 Dépôt Calculette: coucou, la revoilà, LA SCOPA: découverte d'un jeu de cartes italien...
2000 190 Présentoir Quel statut pour les vecteurs, 8e Rallye Mathématique Transalpin, Le rude passage de témoin...
1999 189 Présentoir Cryptarithmes, Math 7-8-9: c'est parti!, Les mathématiques vues par des enfants de cinquième primaire
1999 188 Dépôt Lecteurs de Math-Ecole, votre avis nous intéresse!, La tête et les jambes, Le carré magique pour faire 10...
1999 187 Dépôt 7e Rallye mathématique, Néo-Darwinisme et théorie des jeux, Comment nos élèves apprennent-ils?
1999 186 Dépôt Chaud les marrons, 7e Rallye mathématique transalpin, Le coin du net
1998 185 Dépôt Autour des outils de calcul, Problème ouvert et division terminale, L'horloge de la gare de Mons
1998 184 Dépôt Activité avec les pentominos, 7e Rallye mathématique transalpin, Entre arithmétique et géométrie
1998 183 Dépôt Jeux, L'évaluation formative fondée sur la pratique de la classe, Helvétiquement vôtre
1998 182 Dépôt Entretiens avec Béatrice, De l'observation d'une figure à la construction d'une notion, La comptine de la St-Valentin
1998 181 Dépôt Du jouer au créer, Quel niveau de mathématiques nécessaire dans la vie?, 6e Rallye mathématique transalpin
1997 180 Dépôt Le potager d'Aloïs, Etonnantes égalités mathématiques, Le jeu de la boîte
1997 179 Dépôt Découpage de carrés, Formation initiale en mathématiques et nouveaux moyens, Regard sur le calcul mental
1997 178 Présentoir Espace mathématique, Mathématiques 1P-4P, Cabridées: réveil narcissique
1997 177 Dépôt Bordures, A propos du concept d'angle, Voyage au centre de la géométrie
1997 176 Dépôt Nombres algébriques, Jeux de NIM, Mathématiques pascales
powered by /boomerang