Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (378)
Plans d'études (57)
Moyens d'enseignement (68)
Evaluation (166)
Langues (476)
Mathématiques (120)
MITIC (195)
Personnel enseignant (54)
Autre personnel scolaire (5)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (28)
Pédagogie spécialisée (15)
Politique éducative / monitorage (119)
Recherche en éducation (61)
Autre (190)
Types de document
Articles (979)
Indicateurs (12)
Autre (8)
Ouvrages (94)
Périodiques (38)
Projets de recherche (16)
Rapports de recherche (182)
Années
de à

LIDIL

Sous-titreRevue de linguistique et de didactique des langues
Descriptif

Revue éditée par le Laboratoire de linguistique et didactique des langues étrangères et maternelles. Elle présente les travaux des chercheurs sur la linguistique et la sociolinguistique, l’apprentissage et l’acquisition du langage, la didactique des langues, le traitement automatique des langues (TAL) et les technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (TICE).

EditeurLaboratoire LIDILEM, Université Stendhal (Grenoble)
ISSN1146-6480
PériodicitéSemestriel
Site internet de la revuehttps://lidil.revues.org/
Bulletinage
Année Volume Numéro Etat Dossier
2015 52 Dépôt Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues : témoignages, enjeux, perspectives
2015 51 Circulation Acquisition du langage et phonologie : méthodes, objets, enjeux théoriques
2014 50 Circulation Variation stylistique et diversité des contextes de socialisation : enjeux sociolinguistiques et didactiques
2014 49 Dépôt L'analyse des données didactiques : sélection, synthèse, description, intreprétation
2013 48 Dépôt L'émotion et l'apprentissage des langues
2013 47 Dépôt Le verbe pour exprimer le temps : quels apports pour une rénovation de la didactique de la grammaire?
2012 46 Dépôt Typologie et description linguistiques : interfaces et interactions
2012 45 Dépôt Pratiques de formation à la lecture-écriture des adultes en parcours d'insertion : enjeux didactiques et institutionnels
2011 44 Dépôt Langues, minor(is)ations et marginalisations
2011 43 Dépôt Le rapport au savoir dans les discours professionnels
2010 42 Dépôt Multimodalité de la communication chez l'enfant
2010 41 Dépôt Enonciation et rhétorique dans l'écrit scientifique
2009 40 Dépôt La motivation pour l'apprentissage d'une langue seconde : entre concept et dispositifs
2009 39 Dépôt Altérité et formation des enseignants : nouvelles perspectives
2008 38 Dépôt Langue du droit : mots, documents et raisonnements
2008 37 Dépôt Syntaxe et sémantique des prédicats
2007 36 Dépôt Echanges exolingues via internet et appropriation des langues-cultures
2007 35 Dépôt Figures de l'auteur en didactique
2006 34 Dépôt Rapport de stage et mémoire professionnel : normes, usages et représentations
2006 33 Dépôt La réception des texteslittéraires : une didactique en construction
2005 32 Dépôt Sémantique des noms et adjectifs d'émotion
2005 31 Dépôt Corpus oraux et diversité des approches
2004 30 Dépôt Acquisition et enseignement de la morphographie
2004 29 Dépôt La rencontre interculturelle
2003 28 Circulation Intercompréhension en langues romanes. Du développement des compétences de compréhension aux interactions plurilingues de Galatea à Galanet
2003 27 Dépôt La littéracie. Vers de nouvelles pistes de recherche didactique
2002 26 Dépôt Gestualité et syntaxe
2002 25 Dépôt Pratiques de lecture et d'écriture : des usages sociaux aux savoirs scolaires
2001 24 Dépôt Apprendre à citer le discours d'autrui
2001 23 Dépôt Les nouveaux écrits à l'école : nouveaux programmes, nouvelles pratiques, nouveaux savoirs
2000 22 Dépôt Acquisitions langagières et usages linguistiques enfantins
2000 21 Dépôt Enseignement/apprentissage du lexique
1999 20 Dépôt Les langues régionales : enjeux sociolinguistiques et didactiques
1999 19 Dépôt Les parlers urbains
1998 18 Dépôt Alternance des langues: enjeux socio-culturels et identitaires
1998 17 Circulation Pratiques de l'écrit et modes d'accès au savoir dans l'enseignement supérieur
1997 16 Dépôt L'apport des centres de français langue étrangère à la didactique des langues
1997 15 Dépôt Langues gestuelles: quels enjeux pour les sourds?
1997 14 Dépôt
powered by /boomerang