LIDIL
Sous-titreRevue de linguistique et de didactique des langues
Descriptif
Revue éditée par le Laboratoire de linguistique et didactique des langues étrangères et maternelles. Elle présente les travaux des chercheurs sur la linguistique et la sociolinguistique, l’apprentissage et l’acquisition du langage, la didactique des langues, le traitement automatique des langues (TAL) et les technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (TICE).
EditeurLaboratoire LIDILEM, Université Stendhal (Grenoble)
ISSN1146-6480
PériodicitéSemestriel
Site internet de la revuehttps://lidil.revues.org/
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année | Volume | Numéro | Etat | Dossier | |
---|---|---|---|---|---|
2017 | 56 | Dépôt | Grammaires et littératies | ||
2017 | 55 | Dépôt | Littératie et entrée dans l'écrit | ||
2016 | 54 | Dépôt | La phrase en production d'écrits, approches nouvelles en didactique | ||
2016 | 53 | Dépôt | Phraséologie et genres de discours : patrons, motifs, routines | ||
2015 | 52 | Dépôt | Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues : témoignages, enjeux, perspectives | ||
2015 | 51 | Circulation | Acquisition du langage et phonologie : méthodes, objets, enjeux théoriques | ||
2014 | 50 | Circulation | Variation stylistique et diversité des contextes de socialisation : enjeux sociolinguistiques et didactiques | ||
2014 | 49 | Dépôt | L'analyse des données didactiques : sélection, synthèse, description, intreprétation | ||
2013 | 48 | Dépôt | L'émotion et l'apprentissage des langues | ||
2013 | 47 | Dépôt | Le verbe pour exprimer le temps : quels apports pour une rénovation de la didactique de la grammaire? | ||
2012 | 46 | Dépôt | Typologie et description linguistiques : interfaces et interactions | ||
2012 | 45 | Dépôt | Pratiques de formation à la lecture-écriture des adultes en parcours d'insertion : enjeux didactiques et institutionnels | ||
2011 | 44 | Dépôt | Langues, minor(is)ations et marginalisations | ||
2011 | 43 | Dépôt | Le rapport au savoir dans les discours professionnels | ||
2010 | 42 | Dépôt | Multimodalité de la communication chez l'enfant | ||
2010 | 41 | Dépôt | Enonciation et rhétorique dans l'écrit scientifique | ||
2009 | 40 | Circulation | La motivation pour l'apprentissage d'une langue seconde : entre concept et dispositifs | ||
2009 | 39 | Dépôt | Altérité et formation des enseignants : nouvelles perspectives | ||
2008 | 38 | Dépôt | Langue du droit : mots, documents et raisonnements | ||
2008 | 37 | Dépôt | Syntaxe et sémantique des prédicats | ||
2007 | 36 | Dépôt | Echanges exolingues via internet et appropriation des langues-cultures | ||
2007 | 35 | Dépôt | Figures de l'auteur en didactique | ||
2006 | 34 | Dépôt | Rapport de stage et mémoire professionnel : normes, usages et représentations | ||
2006 | 33 | Dépôt | La réception des texteslittéraires : une didactique en construction | ||
2005 | 32 | Dépôt | Sémantique des noms et adjectifs d'émotion | ||
2005 | 31 | Dépôt | Corpus oraux et diversité des approches | ||
2004 | 30 | Dépôt | Acquisition et enseignement de la morphographie | ||
2004 | 29 | Dépôt | La rencontre interculturelle | ||
2003 | 28 | Dépôt | Intercompréhension en langues romanes. Du développement des compétences de compréhension aux interactions plurilingues de Galatea à Galanet | ||
2003 | 27 | Dépôt | La littéracie. Vers de nouvelles pistes de recherche didactique | ||
2002 | 26 | Dépôt | Gestualité et syntaxe | ||
2002 | 25 | Dépôt | Pratiques de lecture et d'écriture : des usages sociaux aux savoirs scolaires | ||
2001 | 24 | Dépôt | Apprendre à citer le discours d'autrui | ||
2001 | 23 | Dépôt | Les nouveaux écrits à l'école : nouveaux programmes, nouvelles pratiques, nouveaux savoirs | ||
2000 | 22 | Dépôt | Acquisitions langagières et usages linguistiques enfantins | ||
2000 | 21 | Dépôt | Enseignement/apprentissage du lexique | ||
1999 | 20 | Dépôt | Les langues régionales : enjeux sociolinguistiques et didactiques | ||
1999 | 19 | Dépôt | Les parlers urbains | ||
1998 | 18 | Dépôt | Alternance des langues: enjeux socio-culturels et identitaires | ||
1998 | 17 | Circulation | Pratiques de l'écrit et modes d'accès au savoir dans l'enseignement supérieur | ||
1997 | 16 | Dépôt | L'apport des centres de français langue étrangère à la didactique des langues | ||
1997 | 15 | Dépôt | Langues gestuelles: quels enjeux pour les sourds? | ||
1997 | 14 | Dépôt | |||
1995 | 11 | Dépôt | Jalons pour une Europe des langues |