Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (352)
Plans d'études (56)
Moyens d'enseignement (65)
Evaluation (158)
Langues (473)
Mathématiques (117)
MITIC (191)
Personnel enseignant (52)
Autre personnel scolaire (3)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (33)
Pédagogie spécialisée (11)
Politique éducative / monitorage (112)
Recherche en éducation (50)
Autre (190)
Types de document
Articles (962)
Indicateurs (1)
Autre (3)
Ouvrages (93)
Périodiques (38)
Projets de recherche (14)
Rapports de recherche (174)
Années
de à

GYMNASIUM HELVETICUM

Sous-titreRevue de l'enseignement secondaire suisse
DescriptifLe «Gymnasium Helveticum» est le magazine des enseignants du Secondaire II. Il est publié 5 fois par an, contient des articles traitant de la politique nationale de la formation et de l’éducation, et informe sur les activités de la Société.
EditeurSociété suisse des professeurs de l'enseignement secondaire (Zürich)
ISSN0017-5951
PériodicitéBimestriel
Bulletinage
Année2016 Numéro3 DossierLa SSPES s'informe et vous informe Rencontre des Président-e-s SSPES / Ecolades - un festival des écoles romandes et tessinoises
Année2016 Numéro2 DossierFormation des enseignant-e-s du Secondaire II
Année2016 Numéro1
Année2015 Numéro5
Année2015 Numéro4 DossierLes partis politiques suisses prennent position sur la politique de l'éducation concernant le degré secondaire II
Année2015 Numéro3 DossierLe CECR dans les écoles du Secondaire II formation générale
Année2015 Numéro2 DossierUne initiative MINT pour le gymnase (3e partie)
Année2015 Numéro1 DossierUne initiative MINT pour le gymnase (2e partie)
Année2014 Numéro5 DossierUne initiative MINT pour le gymnase (1e partie)
Année2014 Numéro4 DossierMaintenir et améliorer la qualité de la maturité
Année2014 Numéro3
Année2014 Numéro2
Année2014 Numéro1
Année2013 Numéro5
Année2013 Numéro4
Année2013 Numéro3 DossierWas macht das Gymnasium zum Gymnasium?
Année2013 Numéro2
Année2013 Numéro1
Année2012 Numéro5
Année2012 Numéro4
Année2012 Numéro3
Année2012 Numéro2 DossierCompétences requises à la transition entre le gymnase et l'enseignement supérieur
Année2012 Numéro1 DossierLa soif de savoir
Année2011 Numéro5
Année2011 Numéro4 DossierLes partis suisses prennent position sur la politique de l'éducation
Année2011 Numéro3 DossierTransition gymnase - université : rapport final et recommandations
Année2011 Numéro2 DossierZweisprachige Maturität
Année2011 Numéro1 DossierSéisme dans les écoles de commerce romandes
Année2010 Numéro6
Année2010 Numéro5
Année2010 Numéro4 Dossier150 ans SSPES
Année2010 Numéro3
Année2010 Numéro2 DossierBildungsbericht Schweiz 2010 Ansätze zum fächerübergreifenden Unterrichten
Année2010 Numéro1 DossierBerner Mittelschulbericht
Année2009 Numéro5
Année2009 Numéro4
Année2009 Numéro3 DossierZweisprachige Maturität Zum neuen Berufsaustrag der Lehrpersonen Si all'Armonizzazione della formazione continua
Année2009 Numéro2 DossierEducation physique et sportive Zur Qualität der Maturaarbeiten in der Schweiz Die Zukunft des Gymnasiums
Année2009 Numéro1
Année2008 Numéro6 DossierL'harmonisation de l'enseignement des langues étrangères
Année2008 Numéro5 DossierMaturité suisse Orientierungsarbeiten
Année2008 Numéro4 DossierStandards oder Bildungsstandards
Année2008 Numéro3 DossierHochschulreife und Studierfähigkeit EinBlick - einKlick Semaine nationale des Ecoles de Culture Générale
Année2008 Numéro2
Année2008 Numéro1 DossierStandards et formation gymnasiale
Année2007 Numéro6 DossierPour un système de formation transparent. Standards für die Gymnasien?
Année2007 Numéro5
Année2007 Numéro4 DossierLes olympiades scientifiques
Année2007 Numéro3 DossierLes enseignants de gymnase réclament une réforme de la maturité
Année2007 Numéro2 Dossierdossier Der Bildungsbericht Schweiz 2006. Les écoles de culture générale en pleine mutation'
Année2007 Numéro1 DossierLa transition gymnase-université : résultats et recommandations
Année2006 Numéro6 Dossier5 bonnes raisons pour lesquelles le salaire au mérite ne peut pas fonctionner
Année2006 Numéro5 DossierStandards de formation
Année2006 Numéro4 DossierDie Matura in den Zeiten von Bologna. L'avis du Président : encourager la relève
Année2006 Numéro3 DossierQue penser de HarmoS et des standards de formation?
Année2006 Numéro2 DossierLa formation initiale des enseignantes et enseignants des écoles de maturité gymnasiale
Année2006 Numéro1 DossierCongrès S2 - 2005 : rétrospective
Année2005 Numéro6 DossierEvamar II - Un aperçu du projet d'évaluation
Année2005 Numéro5 DossierStandards de formation
Année2005 Numéro4 DossierCommission langues vivantes: Position concernant la baisse de niveau de compétence en langues vivantes constatée à l'entrée dans les HE
Année2005 Numéro3 DossierLa misère des sciences naturelles dans le gymnase actuel
Année2005 Numéro2 DossierMesures d'économies cantonales: quelles conséquences pour les gymnases?
Année2005 Numéro1
Année2004 Numéro6 DossierCongrès S2 - 2005
Année2004 Numéro5 DossierDes modèles pour comprendre l'apprendre
Année2004 Numéro4 DossierCollaboration au degré secondaire II
Année2004 Numéro3 DossierNos élèves
Année2004 Numéro2 DossierLe gymnase et l'université - Partenaires dans le domaine de la recherche
Année2004 Numéro1 DossierEducation et sens des responsabilités
Année2003 Numéro6 DossierCoopération internationale
Année2003 Numéro5 DossierQu'est-ce que la foramtion gymnasiale?
Année2003 Numéro4
Année2003 Numéro3 DossierQualité? Qualité!
Année2003 Numéro2 DossierNos auteurs
Année2003 Numéro1 DossierEvamar et déclaration de Bologne
Année2002 Numéro6 DossierInterdisciplinarité: la nouvelle bataille de Morat
Année2002 Numéro5 DossierHautes écoles spécialisées
Année2002 Numéro4 DossierThéâtre
Année2002 Numéro3 DossierLe stress dans l'enseignement
Année2002 Numéro2 DossierQuelques réflexions sur la Déclaration de Bologne
Année2002 Numéro1 DossierMathématiques
Année2001 Numéro6 DossierNos auteurs
Année2001 Numéro5 DossierRendez-vous à Lucerne les 8 et 9 novembre 2001 : interdisciplinarité
Année2001 Numéro4 DossierDernières nouvelles du secondaire II
Année2001 Numéro3 DossierFormation continue
Année2001 Numéro2 DossierEn quête de nos racines
Année2001 Numéro1 DossierLa SSPES à Langenthal - rétrospective
Année2000 Numéro6 Dossier140 ans SSPES
Année2000 Numéro5 Dossierl'école : pour la vie ou pour la nouvelle économie?
Année2000 Numéro4 DossierViolence
Année2000 Numéro3 DossierSuis-je de la graine d'ingénieur?
Année2000 Numéro2 DossierChimie : plaidoyer pour une discipline
Année2000 Numéro1 DossierSalaire au mérite SAM)
Année1999 Numéro6 DossierLa mort à l'école
Année1999 Numéro5 DossierConcept général des langues
Année1999 Numéro4 DossierFormation continue
Année1999 Numéro3 DossierNos collègues écrivains II
Année1999 Numéro2 DossierFisica, matematica, musica
Année1999 Numéro1 DossierVoyage de bac
Année1998 Numéro6 DossierMise en oeuvre du PEC et innovation didactique
Année1998 Numéro5 DossierPolitique et éducation
Année1998 Numéro4 DossierHarcèlement
Année1998 Numéro3 DossierNos collègues écrivains
Année1998 Numéro2 DossierSemaine d'étude 'Enseigner avec vents et marées!', Neuchâtel, 4-9.10.1998
Année1998 Numéro1 DossierLa voix/voie du gymnase
Année1997 Numéro6 DossierTravail de maturité
Année1997 Numéro5 DossierEthique
Année1997 Numéro4 DossierUnterwegs - en route
Année1997 Numéro3 DossierMusique
Année1997 Numéro2 DossierInternet
Année1997 Numéro1 DossierMise en oeuvre du PEC et projets d'école
powered by /boomerang