Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (352)
Plans d'études (56)
Moyens d'enseignement (65)
Evaluation (158)
Langues (473)
Mathématiques (117)
MITIC (191)
Personnel enseignant (52)
Autre personnel scolaire (3)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (33)
Pédagogie spécialisée (11)
Politique éducative / monitorage (112)
Recherche en éducation (50)
Autre (190)
Types de document
Articles (962)
Indicateurs (1)
Autre (3)
Ouvrages (93)
Périodiques (38)
Projets de recherche (14)
Rapports de recherche (174)
Années
de à

ETUDES DE LINGUISTIQUE APPLIQUEE (ELA)

Sous-titreRevue internationale de didactologie des langues et des cultures
DescriptifRevue internationale de didactologie des langues et des cultures (aussi bien maternelles qu'étrangères). Sa vocation est aussi de promouvoir l'usage du français dans la communication scientifique internationale, c'est pourquoi elle ne publie que les articles rédigés en français. C'est une revue thématique.
EditeurSociété nouvelle Didier Erudition (Paris)
ISSN0071-190X
PériodicitéTrimestriel
Site internet de la revuehttp://www.klincksieck.com/revues/ela/
Bulletinage
Année2015 Numéro180 DossierLinguistique et informatique
Année2015 Numéro179 DossierEntrée dans l'écrit et entrée par l'écrit en langues étrangères et secondes
Année2015 Numéro178 DossierLa synonymie : représentations et application
Année2015 Numéro177 DossierLa dictionnairique
Année2014 Numéro176 DossierDictionnaires et mots d'ailleurs : dire, décrire la langue de l'autre
Année2014 Numéro175 DossierInsécurité linguistique en éducation : approche sociologique comparée des élèves issus du Maghreb
Année2014 Numéro174 DossierLe français langue seconde :regards croisés
Année2014 Numéro173 DossierDialogue et dialogisme dans les textes en classe : approches pluridisciplinaires
Année2013 Numéro172 DossierLinguistique contrastive et traductologie anglais/français : quels enjeux?
Année2013 Numéro171 DossierParlers de métiers : hommage à Gabrielle Quemada
Année2013 Numéro170 DossierLes dictionnaires bilingues et l'interculturel
Année2013 Numéro169 DossierPublic Erasmus : vers une mobilité culturelle?
Année2012 Numéro168 DossierEnseigner à des publics lointains
Année2012 Numéro167 DossierLa médiation linguistique : entre traduction et médiation dans les langues vivantes
Année2012 Numéro166 DossierLes connaissances cachées développées par la lecture et l'écriture électronique extrascolaires
Année2012 Numéro165 DossierLe langage du sport
Année2011 Numéro164 DossierTraduire des français : des mots et des mondes
Année2011 Numéro163 DossierLe Dictionnaire de l'Académie française : un modèle qui traverse les siècles
Année2011 Numéro162 DossierLe public Erasmus : stratégies d'enseignement et d'appropriation de la langue du pays d'accueil
Année2011 Numéro161 DossierFormation des enseignants recherche et sciences du langage
Année2010 Numéro160 DossierNumérique et enseignement du français à l'Université
Année2010 Numéro159 DossierLa variation graphique : champs, facteurs
Année2010 Numéro158 DossierInformatique et diddactique des lettres
Année2010 Numéro157 DossierLinguistiques de demain : dans le sillage de Robert Galisson
Année2010 Numéro156 DossierInformatique et description de la langue d'hier et d'aujourd'hui
Année2009 Numéro155 DossierLes ressorts d'un développement durable de la recherche en matière d'éducation aux et par les langues-cultures
Année2009 Numéro154 DossierVoix et voies de la lexiculture en lexicographie
Année2009 Numéro153 DossierApproches plurielles et multimodales
Année2009 Numéro152 DossierVers une approche transculturelle en didactique des langues-cultures
Année2008 Numéro151 DossierLangues-cultures à l'école primaire : quelle diversité pour quelle cohérence?
Année2008 Numéro150 DossierIdentités affichées, identités révélées
Année2008 Numéro149 DossierL'anglais, langue passerelle vers le français?
Année2007 Numéro148 DossierL'écrit en contexte universitaire argentin : compréhension et production
Année2007 Numéro147 DossierArts du langage et publics migrants
Année2007 Numéro146 DossierD'autres espaces pour les cultures
Année2007 Numéro145 DossierTensions et controverses en FLE-FLS-FLM : des conflits créatifs
Année2006 Numéro144 DossierAppropriation des langues et attitudes linguistiques
Année2006 Numéro143 DossierLangues minorées, langues d'enseignement
Année2006 Numéro142 DossierLangues-cultures et genre "c'est égal"...
Année2006 Numéro141 DossierDidactique des langues et traduction
Année2005 Numéro140 DossierInterdidacticité et interculturalité
Année2005 Numéro139 DossierProfesseurs de langue aujourd'hui : "j'aime mon métier, mais..."
Année2005 Numéro138 DossierEn accompagnement d'images
Année2005 Numéro137 DossierDictionnaires et innovations
Année2004 Numéro136 DossierAccès aux langues proches et aux langues voisines
Année2004 Numéro135 DossierVocabulaires de spécialité et lexicographie d'apprentissage en langues-cultures étrangères et maternelles
Année2004 Numéro134 DossierUsages des nouvelles technologies dans l'enseignement des langues étrangères
Année2004 Numéro133 DossierFrançais langue étrangère FLE) / français langue seconde FLS) : un enjeu politique, social, culturel et éthique
Année2003 Numéro132 DossierDes habitudes culturelles d'apprentissage en classe de langue étrangère
Année2003 Numéro131 DossierInconscient et langues étrangères
Année2003 Numéro130 DossierApproches du français langue maternelle
Année2003 Numéro129 DossierLa formation des enseignants de langues en IUFM
Année2002 Numéro128 DossierDu culturel dans le lexique et dans les dictionnaires
Année2002 Numéro127 DossierComment peut-on être didactologue?
Année2002 Numéro126 DossierEnseignement/apprentissage du français langue étrangère et public asiatique
Année2002 Numéro125 DossierUn discours didactique: le manuel
Année2001 Numéro123/124 DossierDe la méthodologie à la didactologie : hommage à Robert Galisson
Année2001 Numéro122 DossierPratiques de l'enseignement et de l'apprentissage de la grammaire
Année2001 Numéro121 DossierDidactique intégrée des langues : l'exemple de la
Année2000 Numéro120 DossierDidactique des langues étrangères et recherches sur l'acquisition
Année2000 Numéro119 Dossierles textes et leurs lectures
Année2000 Numéro118 DossierLa crise du français
Année2000 Numéro117 DossierClasse de langue-télé : zones de proximité
Année1999 Numéro116 DossierVocabulaires et dictionnaires en FLM et en FLE
Année1999 Numéro115 DossierFiction littéraire et apprentissage des langues
Année1999 Numéro114 DossierL'observation de classes
Année1999 Numéro113 DossierEnseignement et formation à distance
Année1998 Numéro112 DossierRessources pour l'apprentissage : excès et accès
Année1998 Numéro111 DossierLa didactique des langues en contexte scolaire
Année1998 Numéro110 DossierHypermédia et apprentissage des langues
Année1998 Numéro109 DossierDe l'éthique en didactique des langues étrangères
Année1997 Numéro108 DossierAlternance des langues et apprentissages
Année1997 Numéro107 DossierStéréotypes et alentours
Année1997 Numéro106
Année1997 Numéro105 DossierDu concept en didactique des langues étrangères
powered by /boomerang